Pages

samedi 31 mai 2014

Boeuf au curry rouge

Boeuf au curry rouge


Les curry j'adore,  monsieur n'aime pas mais pas question que je m'en passe... Alors j'en profite quand je déjeune seule ou quand je fais un repas entre filles. Cette recette au curry rouge est parfaite avec du boeuf mais parfois je la fais avec du canard (sauvage ou d'élevage). La viande est rapidement rissolée avec des oignons et cuite dans une sauce au curry et lait de coco délicatement parfumée à la citronnelle. Voici un repas vite préparé et avec des nouilles chinoises (ou du riz) vous aurez un plat complet. Des parfums d'Asie dans la cuisine ça vous donne des envies d'évasion, je vous emmène en voyage? 

Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 12 mn


600 g de boeuf (rumsteak, faux-filet)
2 oignons
1/2 bouquet de basilic
1 tige de citronnelle fraîche
4 cs de pâte de curry rouge (pas trop pimenté pour moi)
60 cl de lait de coco
1 cc de paprika
1 cs d'huile végétale pour le wok (ou la sauteuse)
sel, poivre noir du moulin

1 - Coupez le boeuf en lanières.Salez et poivrez. Epluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles. lavez le basilic et détachez les feuilles. Emincez-les si elles sont grandes. Lavez la tige de citronnelle et coupez-la finement.


2 Faites chauffer l'huile dans le wok (ou une sauteuse), faites-y revenir les oignons à feu assez vif 2 mn, ajoutez la viande et faites revenir encore 3 mn en mélangeant bien. Retirez le tout du wok et essuyez-le avec du papier absorbant.

3 - Faites chauffer dans le wok la pâte de curry rouge quelques instants pour qu'elle dégage tous ses arômes. Ajoutez le lait de coco le paprika et la citronnelle, laissez frémir 5 mn en remuant. Remettez le boeuf aux oignons ainsi que le basilic dans le wok et laissez réchauffer doucement quelques minutes. Servez immédiatement avec des nouilles chinoises ou du riz.


Le petit plus... Si vous voulez faire la recette avec du canard, utilisez deux beaux magrets mais prenez soin d'enlever la peau avant de les cuire.

Source : Saveurs d'ailleurs - Editions Montadori
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

lydie a dit…

Un plat très appétissant ! Bises

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Voilà qui met l'eau à la bouche !