Pages

jeudi 22 mai 2014

Biscuits tendres au citron

Biscuits tendres au citron 
Biscotti morbidi al limone
    

Que font des blogueuses et les blogueurs culinaires en dehors de leur blog ? Vous vous posez cette question ? Et bien accessoirement, nous travaillons, nous avons une vie de famille et nous échangeons sur des réseaux sociaux. Et on parle de quoi, je vous le donne en mille : de cuisine ou de pâtisserie !!! La semaine dernière Manue du blog "Hum, ça sent bon..." a partagé sur sa page facebook  une recette italienne (ici),  des jolis petits biscuits au citron qui ont très vite attiré mon attention. Mon italien est limité, et comme elle a bien compris que je bavais d'envie, elle a eu la gentillesse de me traduire le texte tout de suite. Cool ça, non ? Merci Manue car ces biscuits sont hyper bons ! Tendres, fondants et citronnés à souhait ; avec un bon thé, une merveille ! Vous aussi, vous voulez goûter ces douceurs italiennes, suivez-moi !

Pour 8 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 20 mn


300 g de farine 
1 jus de citron + le zeste
120 g de sucre
1 oeuf 
100 g de beurre 
1/2 sachet de levure chimique
sucre semoule et sucre glace pour l'enrobage




1 -  Dans un saladier travaillez le beurre et l'oeuf au batteur électrique puis ajoutez le jus et le zeste du citron, ainsi que  le sucre. Ajoutez ensuite la farine et la levure. La pâte doit être homogène. Laissez-la  reposer 30 mn au réfrigérateur. 

2 - Préchauffez le four à 180°C. Formez des petites boules de pâte dans vos mains, roulez-les d'abord dans le sucre semoule puis le sucre glace. Enrobez-les bien. Déposez-les sur une plaque à four munie de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer car elles vont gonfler un peu. Cuire au four 15 mn. Les biscuits ne doivent surtout pas dorer. Laissez-les refroidir sur une grille.


Le petit plus... N'hésitez pas à mettre trop de sucre glace à l'enrobage pour que les biscuits soient bien blancs comme sur la photo italienne, j'ai eu la main un peu légère. Mais cela ne gâte en rien le goût !

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

ManueB a dit…

merci Isabelle, ils sont très bien réussis et très gourmands, pour ma parte je ne les ai pas encore fait !! honte à moi !

merci merci merci

manue :))

jacre a dit…

je vais certainement tester, ça me fait envie...

pequery a dit…

Très envie d'en croquer quelques uns! merci! je note!
Bonne soirée!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ces petits biscuits ont du avoir du succès !

lapoelequirit a dit…

J'imprime, tout ce qui est citron m'enchante !

Rosenoisettes a dit…

Je croquerais bien dans plusieurs !

lydie a dit…

Des biscuits bien gourmands ! Bises

Bonheur du Jour a dit…

Rien qu'à lire la recette, je ne résiste pas. Merci !

critou a dit…

Bonjour,
Je trouve ces biscuits bien tentants !!!
Bonne journée

Barbara a dit…

délicieux un grand merci
très très appréciés

Anonyme a dit…

Bonjour,


Merci pour toutes vos jolies photos et recettes savoureuses.



Je les ai préparés cette semaine et ai dû jeter la moitié de la pâte, après avoir goûté les premiers.


Je trouve que la saveur prononcée de la farine ne me convient pas. Dons, je vais y ajouter ma touche personnelle la prochaine fois en substituant la farine par de la maïzena.


Belle soirée.


rosie_line@yahoo.fr

Josy a dit…

J'ai fait la recette de ces biscuits citron ils sont super bons. Merci

isabelle Bonneau a dit…

Ah super ! C'est toujours un plaisir ces partages. Je vais en refaire aussi ;)

isabelle Bonneau a dit…

Ah super ! C'est toujours un plaisir ces partages. Je vais en refaire aussi ;)

Anonyme a dit…

Testé et approuvé

Unknown a dit…

Merci, je me suis régalé avec cette recette, en fait je l'ai vu sur un autre site et je suis arrivé sur votre blog.

J'ai fait une première fournée un tout petit peu trop cuite mais délicieuse tout de même, ces biscuits ont tendance à très vite carboniser par le dessous, je les ai grattés un peu.

Deuxième fournée plus courte et réussie, j'ai un petit four donc je fais en deux fois.

J'aime les faire gros mais ça cuit très bien quand même, j'en ai fait 18.

Beau blog au passage.

Anonyme a dit…

recette faite, mais j'obtiens des gateaux avec un goût de farine très prononcé , et un gateau très friable ?

Gomette a dit…

J'ai testé la recette et je trouve le résultat avec un goût de farine en bouche trop prononcé

isabelle Bonneau a dit…

Le temps de cuisson et la température que j'ai indiqués sont ceux qui convient à mon four, à vous d'adapter dans le vôtre, si vous sentez trop le goût de la farine c'est que les biscuits ne sont pas assez cuits je pense... Cela vient peut-être aussi de la qualité de votre farine... Je n'ai pas eu ce problème, les miens ont le goût de citron ;)

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette que j'ai testé et que je trouve parfaite.
Ils ont eu beaucoup de succès autour de moi.
J'ai respecter la recette et utilisé de la farine complète et de la levure Bio.
Merci beaucoup et bonne continuation.

Calie La Stellina a dit…

Bonjour,

J'ai trouvé votre recette sur un autre blog. Je l'ai testé cet après-midi car nous avions envie de changer du chocolat et comme nous aimons le citron ;-)
J'ai juste mis 50 de sucre pour le reste rien d'inchangé
Cuisson parfaite
à la cuisson, le sucre glace est un peu parti pourtant j'avais été généreuse est-ce parce que j'avais mis du sucre roux et pas du sucre cristallisé blanc ?
Peu importe, c'est délicieux, comme en Italie où ils font des petites douceurs particulièrement bonnes.
Recette testée et approuvée. Elle rejoint mes recettes de douceurs favorites ;-)
Un grand merci à vous
je voulais mettre une photo mais pas possible, mais c'est très proche de votre résultat :-)

isabelle Bonneau a dit…

Ravie de ce partage Caroline, c'est le but de ce blog, faire plaisir... Merci à vous aussi ;)

Unknown a dit…

Bonsoir
J'ai testé c'est super bon temps de cuisson 20 mn et non 10 mn.
Merci
Zine
Blog. Http://unprofencuisine.fr/unprofencuisine

Unknown a dit…

Bonjour, merci pour cette délicieuse recette,un vrai régal et aussi je voulais savoir si on pouvait les agrémenter autre que du citron et si oui lequel et la quantité en grammage; merci

Unknown a dit…

Merci pour cette recette elle est top!!!petit teste fait à la maison j'ai mit 200g de farine et 100g de poudre d'amande... Vraiment pas mal 😉😉
Merci

Unknown a dit…

Moi déjà tester avec vanille et orange... Dans la recette orange j'ai mit de l'écorce d'orange confite couper en petit morceaux en vrai régale
Par contre pour le gramage c'est au pif en fonction du goût moins ou plus fort 😉
Bonne expérience

Luana a dit…

Bonjour,
Merci pour cette recette que je sud en train de faire.
Question: le beurre reste en petit morceaux... faut il le faire fondre?

Unknown a dit…

Puis je avoir la recette des ingredients en mesure tasse svp...je n'ai pas de balance merci bc