Pages

lundi 5 mai 2014

Tartelette feuilletée fraise rhubarbe

Tartelette feuilletée fraise rhubarbe 


Les fraises sont sur tous les marchés maintenant. La rhubarbe au jardin est prête à être cueillie. Ces deux-là s'associent dans un parfait ensemble pour égayer nos papilles. Aujourd'hui c'est sous forme de tartelettes. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vous avez un dessert simple, succulent et presque sans sucre (3 cs en tout et pour tout), à condition que les fraises soient mûres. Pour aller plus vite, faites votre compote la veille (ou bien achetez-la). J'ai sacrifié quelques fleurs de fraisiers pour vous offrir ces jolies tartelettes, ah vous salivez déjà... alors voici la recette !


Pour 4 personnes - Préparation : 40 mn - Cuisson : 30 mn


1 bloc de pâte feuilletée de 400 g
500 g de fraises gariguette
300 g de rhubarbe épluchée et coupée en tronçons
3 cs de sucre en poudre (pour cuire la rhubarbe)

1 - Compote de rhubarbe : placez la rhubarbe dans une casserole avec les 3 c à s de sucre et 2 c à s d'eau. Faites cuire 30 mn à feu doux pour obtenir une compote, goûtez pour ajuster la quantité de sucre si nécessaire. Laissez refroidir.  


2 - Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez 4 cercles avec un emporte-pièce de 13 cm, déposez-les sur une plaque à four munie de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone. Posez une autre feuille sur les ronds de pâte et une autre plaque que vous maintiendrez en place avec un poids éventuellement. Faites cuire à 200°C 15 mn. Laissez refroidir sur une grille.

3 - Sur chaque fond de pâte feuilletée déposez une couche pas trop épaisse de compote de rhubarbe. Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en deux et disposez-les harmonieusement sur chaque fond de pâte. Voilà c'est prêt, mais si vous êtes très gourmand servez avec de la chantilly.


Le petit plus... J'ai fait ma compote maison mais, si le temps vous manque, vous pouvez acheter de la compote de rhubarbe dans votre magasin préféré !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Quelle jolie idée ces tartelettes !

RoseNoisettes a dit…

Cette tarte est bien appétissante, elle me fait saliver car j'adore la rhubarbe :)

lydie a dit…

Magnifique ! Bises