Pages

mercredi 21 mai 2014

Salade de champignons crus à l'huile d'olive et au citron

Salade de champignons crus à l'huile d'olive et au citron


Le joli temps des salades revient ! Pour changer un peu des habituels tomates, concombres et compagnie, je vous propose aujourd'hui de vous régaler avec des champignons de Paris bien blancs et tous croquants. Ils ont mariné dans un mélange d'huile d'olive,  citron,  graines de coriandre et  feuilles de laurier, du sel, du poivre et c'est tout ! Il faut juste patienter une heure ou deux pour que les saveurs se diffusent avant de déguster ce concentré de fraîcheur. 

Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Repos : au moins 1 h


500 g de champignons de Paris très frais
le jus de 1 citron jaune
3 cs d'huile d'olive
4 feuilles de laurier fraîches
1 cs de graines de coriandre
sel, poivre noir du moulin


Coupez les pieds terreux des champignons et passez-les rapidement sous le robinet. Séchez- les et tranchez-les avec un couteau bien aiguisé. Mettez-les dans un saladier et arrosez-les aussitôt de jus de citron (ainsi il resteront bien blancs). Ajoutez l'huile d'olive, les graines de coriandre, les feuilles de laurier détaillées en lanières, le sel et le poivre. Mélangez et laissez reposer au frais au moins une heure.


Le petit plus... Versez cette salade dans des bocaux hermétiques et partez en pique-nique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

jacre a dit…

je vais tester bien vite cette recette....

lydie a dit…

J'adore cette salade ! Bisous

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Chouette idée cette salade de champignons...

Isabelle Bonneau a dit…

Ainsi que me l'ont suggéré plusieurs lectrices, on peut varier les herbes fraîches, basilic, ciboulette etc... Contente de voir que ça vous plait, la simplicité ici est le maître-mot ! :-))

Châtaigne a dit…

La maman de M. Rabat-Joie nous en avait fait mais à la crème, j'avais été séduite par l'idée. Nul doute que cette version est délicieuse ! Faut que je me trouve des champignons moi !