Pages

samedi 30 novembre 2013

Fleur de sel aromatisée au pamplemousse

Fleur de sel aromatisée au pamplemousse


Toujours dans les cadeaux gourmands, je vous propose aujourd'hui de jolis petits petits flacons de fleur de sel aromatisée aux zestes de pamplemousse bio. Vous pourrez ainsi offrir une touche d'originalité à tous vos plats de viandes blanches et de poissons, ainsi qu'à vos salades. Vous pouvez réaliser cette préparation avec tous les agrumes de votre choix (kumquats, citrons,oranges, cédrats...),  la seule condition : il doivent être bio et donc sans traitement.



Pour 2 flacons de 10 cl - Préparation : 10 mn - Cuisson : 20 mn


1 petit pamplemousse bio
150 g de fleur de sel




1 - Faites chauffer votre four à 170°C pendant 20 mn.

2 - Pendant ce temps, lavez et séchez le pamplemousse. Coupez-le en quartier et enlevez la pulpe pour ne garder que l'écorce. Emincez-la finement puis étalez les lamelles sur une plaque à four munie d'un papier sulfurisé. Eteignez le four et mettez les zestes à mi-hauteur pour 20 mn. Les écorces de pamplemousse doivent devenir bien sèches et cassantes. attention qu'elles ne brunissent pas. Retirez-les du four et laissez refroidir.


3 - Une fois les zestes refroidis, mixez-les avec 50 g de fleur de sel. Incorporez le reste de sel, mélangez bien puis répartissez dans des bocaux ou des flacons propres et secs.

Le petit plus... J'ai décoré le bouchon de mes flacons avec un carré de toile de Jouy et du raphia. Complétez avec une jolie étiquette.


























Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Pequery francoise a dit…

Quelle bonne idée et si joliment présenté!

Nuage de Lait a dit…

C'est chouette au pamplemouse, j'aimais déjà au citron et à l'orange alors là... trop sympa et tes petits pots sont mimi tout plein
bisoux
jojo

Cricri a dit…

Tu fais toujours des merveilles Isabelle
Bises et bonne soirée

LESPINASSE Katia a dit…

Une belle idée ce sel aux pamplemousses, je testerais ....

Betty a dit…

Alors là je trouve que c'est une idée brillante!

Isabelle Bonneau a dit…

Merci à vous toutes ! Pour les cadeaux gourmands il n'y a pas besoin de faire compliqué, je récupère tous les petits pots, les flacons et autre emballages tout au long de l'année et à Noël, je bricole.

mamy2yumi a dit…

Ce sel aromatisé est un pur bonheur gustatif! J'adore!

Isabelle Bonneau a dit…

Tu sais quoi Mamy2Yumi, je n'en avais même pas gardé pour moi... Je vais devoir en refaire pour le tester !!! Quelle ironie, non ? Mais je suis bien contente que tu l'ai aimé. Bisous.