Pages

samedi 25 avril 2015

Wraps de sarrasin fromage aux noix et jambon de Parme

Wraps de sarrasin fromage aux noix et jambon de Parme



Le printemps est là, nous avons eu de très beaux jours déjà, avec des températures douces. de quoi avoir envie de partir avec un panier et une jolie nappe pour pique-niquer. Pour changer des salades ou des sandwichs, je vous propose des wraps confectionnés avec des galettes de sarrasin, du fromage aux noix, du jambon de parme, de la laitue et des oeufs durs. Très faciles à faire, j'ai cuit mes galettes moi-même mais rien ne vous empêche de les acheter toutes faites, cela ira encore plus vite ! Je vous explique tout !

Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn


4 galettes de sarrasin
1 fromage aux noix tartinable (style Rondelé ou Boursin)
6 tranches fines de jambon de Parme
3 oeufs  durs coupés en tranches en long
feuilles de laitue
ciboulette ciselée
sel, poivre du moulin (fac)



1 - Tartinez chaque galette avec du fromage aux noix, parsemez la ciboulette ciselée sur le fromage. Déposez le jambon de Parme, pour qu'il y en ait sur toute la galette, appuyez légèrement pour le "coller". Ajoutez les feuilles de laitue, lavées, séchées et débarrassées de leurs grosses côtes. Posez une rangée de tranches d'oeufs durs (vous pouvez saler et poivrer si vous le souhaitez), sur le tiers bas de la galette (vers vous).

2 - Roulez avec précautions et le plus serré possible. Coupez les wraps en deux avec un couteau bien aiguisé et fermez chaque demi-wrap avec un pique en bois. Réservez et servez frais.


Le petit plus... Faites vous-même vos galettes de sarrasin : dans un grand saladier, mélangez 330 g de farine de Sarrasin avec 10 g de gros sel. A l'aide d'un fouet, ajoutez en deux ou trois fois 75 cl d'eau froide. On obtient une pâte bien lisse et épaisse à laquelle il faut ajouter un oeuf entier pour donner une jolie coloration à la cuisson. Laissez reposer 1 à 2 heures au frais. Ensuite graissez votre crêpière chaude, versez une louche de pâte, étalez , puis retournez quand elle colore et laissez encore cuire 1 mn sur cette face.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

RoseNoisettes a dit…

Oh ! Cette recette me donne l'eau à la bouche !

Isabelle Bonneau a dit…

Le soleil finira par revenir et on pourra partir pique-niquer ! :-)

LadyMilonguera a dit…

J'aime beaucoup la garniture de ces wraps...