Pages

dimanche 21 avril 2013

Canard sauté aux cinq-parfums

Canard sauté aux cinq-parfums



Opération vide-congèle il me restait des canards sauvages. Pour changer un peu, j'ai eu envie de les cuisiner au wok, c'est vite fait et avec le mélange d'épices cinq-parfums (anis, fenouil, coriandre, cannelle, cumin) on voyage tout de suite du côté de l'Asie. Quelques nouilles chinoise en accompagnement et vous avez un plat complet. Bien sûr vous pouvez cuisiner du canard d'élevage, dans ce cas pas besoin de prendre du canard gras, puisqu'on va enlever la peau...


Pour 4 personnes - Préparation : 25 mn - Cuisson : 10 mn



2 beaux magrets (filets) de canard 
1 oignon
2 carottes
2 tiges de ciboule (ou oignons nouveaux)
4 cs de sauce soja
3 cs de miel liquide
1 cc de mélange d'épices 5 parfums
2 cs de jus de citron vert
1 cs d'huile végétale neutre
1 petit bouquet de coriandre (ou persil plat)
sel, poivre

1 - Enlevez la peau  des magrets de canard et détaillez-les en tranches fines. Salez, poivrez. 

2 - Epluchez l'oignon et émincez-le finement. Epluchez les carottes et détaillez-les en fin bâtonnets. Nettoyez et émincez les tiges de ciboule. 

3 - Dans un bol, mélangez la sauce soja, le miel, le mélange cinq-parfums et le jus de citron vert.


4 - Faites chauffer l'huile dans le wok. Jetez-y tous les légumes émincés et faites-les revenir 3 mn. Ajoutez les morceaux de canard et faites revenir encore 3 mn en mélangeant bien. Ajoutez les mélange aux cinq-parfums et prolongez la cuisson encore 2 mn environ, goûtez ; les carottes doivent être cuites mais encore légèrement croquantes.

5 - Servez sans attendre avec des pâtes chinoises aux oeufs ou du riz thaï.

Le petit plus... Servez avec une bière chinoise.

 

Source : Les incontournables de la cuisine - Ed. Mondadori
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Lydoue a dit…

On va changer de registre.
Au choix...

1/ Version honnête.
Pouac, pas miam miam, je n'en prendrais pas un bout!
Mouahahahahaaaaaaaa...

(Globalement je n'aime pas la viande... Ni ce qui s'apparente à la cuisine asiat... ;) )

2/ Version hypocrite.
Hum, je t'en pique un morceau. Bonne journée.

Maintenant, à toi de boire un godet... Faut que tu me remercies de mon message en passant sur mon(es) blog(s)! :))))))))))))))))

Lydoue a dit…

Second message pour te faire honte, si tu ne me remercies pas chaleureusement en buvant un second godet...

Là où certains auraient eu l'air de proposer une ragougnasse, c'est quand même joli, car bien disposé dans le plat et bien photographié...

T'es douée ma poule qu'est-ce que tu veux!
Mais j'en voudrais quand même pas! :)))

... A ta santé!!!!! Hic...

isabelle Bonneau a dit…

Là j'ai bu la coupe jusqu'à la lie!!!Fais gaffe parce que je vais y aller sur ton blog et on va voir ce qu'on va voir. Mais merci de ces deux visites ça fait monter mes stats...

Je sais que tu n'aimes pas la viande alors la prochaine recette sera aux asperges... c'est bien les asperges ???

Bisouilles ;-)))))

isabelle Bonneau a dit…

Pour ceux qui auraient peur : ce qui précède est de l'humour !!! ;-)

Lydoue a dit…

J'adore les asperges!
A la saison, j'en fait des cures! Mais j'aime les énormes! Genre pieux!
Et hors saison, les vertes de chez Picard sont remarquables et pas chères du tout. ;)

Et hop, un godet de plus pour les stat! :))

Culinaire Amoula a dit…

Un très beau plat bien coloré!!
Bisous.