Pages

mardi 9 avril 2013

Tartines de chèvre fraisde Selles sur Cher aux radis roses et noisettes

Tartines de chèvre frais de Selles sur Cher aux radis roses et noisettes



J'ai grandi avec les pain de mie Harrys. Dans les années 70, chez moi,  il était le roi des tables de fêtes à l'apéritif , on le tartinait de beurre et de saumon fumé, d'oeufs de limp, de rillettes et j'en passe... on venait de découvrir les "toasts" !!! Et puis on en a fait des sandwiches pour nos pique-niques d'ados et des croques de toutes les sortes! Leur gamme de pains et de viennoiserie s'est agrandie depuis et lorsque 750 grammes m'a proposé d'imaginer 3 recettes avec des produits Harrys, j'ai sauté sur l'occasion! 
Aujourd'hui je vous propose une tartine de chèvre frais de Selles-sur-cher avec des radis bien croquant, des oignons nouveaux et des noisettes, sur du pain 100% mie aux 7 céréales, à déguster avec une salade verte. Une tartine printanière qui fera peut-être enfin venir le soleil...

Pour voir les produits Harrys c'est là : http://www.harrys.fr/http://www.harrys.fr/



Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn


4 tranches de pain de mie Harrys 100% mie 7 céréales
300 g de faisselle de chèvre de Selles-sur-Cher bien égouttée
4 belles feuilles de laitue
1 dizaine de radis roses
1 petit oignon nouveau
1/2 concombre bio
1 cc d'huile de noisette
2 cs de noisettes
sel, poivre du moulin

1 - Lavez et séchez les feuilles de laitue, enlevez les côtes. Emincez finement l'oignon nouveau après l'avoir nettoyé et enlevé les tiges trop dures.  Lavez les radis, coupez-les en fines rondelles puis en bâtonnet (gardez quelques rondelles pour décorer). Coupez le concombre en rondelles fines sans l'éplucher.


2 - Dans un saladier versez la faisselle de chèvre, écrasez-la à la fourchette. Ajoutez les radis, les oignons, les noisettes grossièrement concassées, l'huile de noisette, le sel et le poivre. Mélangez.

3 - Faites toaster légèrement les tranches de pain. Déposez sur chacune une feuille de laitue, des tranches de concombre et répartissez le mélange au fromage de chèvre. Décorez avec des rondelles de radis et des morceaux de noisettes. Servez aussitôt avec une salade verte.


Le petit plus... Pour en faire un plat complet, dégustez cette tartine avec du saumon fumé ou du jambon cru.



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Maike a dit…

Comme je t'ai déjà dit sur FB hier, c'est très frais et joli. A noter pour les beaux jours :o) merci!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Elle m'a l'air bien sympa cette tartine...

Culinaire Amoula a dit…

Très sympa!! J'adore! Bisous.

Anonyme a dit…

Tes photos sont très belles, j'en ai l'eau à la bouche !

Made in Audrey a dit…

Recette bien fraîche et sympathique !

Châtaigne a dit…

Wahou, ça c'est une tartine comme je les aime :) ça sent l'été .. !

Anonyme a dit…

bjr
j ai trouvé votre recette tres sympa et tres fraiche! du coup, je l ai mise sur notre page facebook pour accompagner le panier de nos fruit et legumes de cette semaine:)
ils vont se régaler!!
https://www.facebook.com/les.paniers.du.maraicher.66
christel

isabelle Bonneau a dit…

J'en suis ravie Christel, mes recettes sont là pour être partagées. J'aime les agriculteurs comme vous, d'ailleurs j'en parle ici : http://lasoupealacitrouille.blogspot.fr/2013/05/petits-pois-la-francaise.html
dommage je suis loin de votre région mais j'irai visiter votre page.