Pages

jeudi 11 avril 2013

Chausson de brioche pêche-framboise

Chausson de brioche pêche-framboise


Faire un chausson avec une tranche de brioche ça ne vous serait jamais venu à l'idée, pas vrai ? Et bien je me suis amusée à en faire pour 750 grammes et Harrys avec de la brioche tranchée  aux pépites de chocolat : une tranche de brioche, un peu de compote de pêches, quelques framboises, on plie... hop dans le toaster, on laisse dorer un peu et quand c'est froid on déguste et franchement c'est une tuerie ! A faire pour le goûter ou en dessert avec des fruits frais et une boule de glace vanille.


Pour 4 personnes - Préparation : 5 mn - Cuisson : 4 mn


8 tranches de brioche tranchée aux pépites de chocolat Harrys
8 cs de compote de pêches
24 petites framboises fraîches ou surgelées
Sucre glace pour la déco


1 - Faites chauffer votre toaster avec les plaques pour croque-monsieur.



2 - Sur chaque tranche de brioche déposez au centre une cuillerée à soupe  de compote de pêches, ajoutez 3 framboises alignées. Pliez la brioche  pour former un chausson. Faites toaster les chaussons 3 ou 4 mn, ils doivent être juste dorés. Laissez refroidir et servez les chaussons saupoudrés de sucre glace.



Le petit plus... Servez avec des fruits frais et une boule de glace de votre choix. Et maintenant à vous d'imaginer votre garniture!
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ils sont bien gourmands ces chaussons...

mamy2yumi a dit…

Mais pourquoi je n'ai pas de toaster, hein? Pourquoi? C'est trop injuste, vraiment trop injuste!

mamy2yumi a dit…

En tout ca, très belle idée, bien gourmande, rapide, idéale!
Le photo donne envie d'y mordre dedans...

kaderick a dit…

c'est une super idée, à essayer d'urgence tellement c'est gourmand !!! bisous Isa ;*)

Lydoue a dit…

Bon bah je complète ce que j'ai déjà écrit sur FB avant de voir la recette!
"Bon alors on fait comme si on était dans "un dîner presque pas frais"... Euuuuuh, ouais c'est bien mais ça n'est pas des fruits de saison. C'est dommage. Et puis, je mets un 5 parce que je déteste le sucre glace. En plus, je crois qu'elle n'a pas fait elle-même le beurre de sa brioche! Pour la déco, je mets un 3, c'est trop chargé. Euh non, c'est trop simple. Enfin ça va pas quoi!"

Et donc...

Je voulais aussi dire, que non, je mets un 2 pour la cuisine, elle n'a pas fait sa brioche elle-même et elle fait de la pub pour une marque qui emploie des vaches pour fournir les produits laitiers. C'est de l'esclavage moderne.
En plus, 24 framboises c'est choquant, surtout qu'elles se sont caillées les miches dans les congèl de Picard avant. Elle aurait du en prendre des fraîches. Et aussi faire sa recette en été.

Chuis prête pour concourir à l'émission?!!!

isabelle Bonneau a dit…

Bon Lydoue, je te le dis : "oui tu es prête, viens pour l'interview dans ma salles de bain, les caméras t'attendent..." ;-)))

Lydoue a dit…

Euuh, j'ai une petite requête si je puis me permettre... On pourrait faire une exception pour moi?... Je sais, c'est très audacieux mais... Je rêve d'être filmée sur le trône! :)

songes culinaires a dit…

D'exquises saveurs!