Pages

vendredi 25 octobre 2013

Blondies au caramel au beurre salé

Blondies au caramel au beurre salé



Il y a quelques temps j'ai acheté un coffret de 2 livres : Un goûter à Londres d'Amélia Wasiliev et Un Goûter à New York de Marc Grossman, un design sympa et jeune et des recettes, comment dire ? A se rouler parterre ! J'ai craqué sur les blondies au caramel beurre salé de l'exemplaire anglais. J'ai un peu adapté la recette donc je vous livre ma version. Le jeudi ici c'est le jour des copines et je fais des gâteaux, hier avec Pascale (et un bon thé) on a fondu... Attention risque d'addiction à cette petite bombe calorique ! Mais, de temps en temps et en petite quantité ça fait du bien, non ? Et pour ne pas trop succomber à ces petites douceurs qui mettraient à mal mon régime, j'ai trouvé le bon système : je fais un petit paquet avec quelques parts que mon amie emporte pour son mari et son fils  ;-)). Le plaisir ça se partage !


Pour 6 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson 25 mn


1 pot de crème caramel au beurre salé (recette ici)
200 g de beurre doux fondu
300 g de sucre roux
1 cc d'extrait de vanille
2 oeufs
200 g de farine
1 pincée de sel





1 - Préchauffez l four à 180°C. Beurrez un moule de 20 x 20 cm et tapissez-le de papier sulfurisé. 

2 - Faites fondre le beurre dans une casserole. Eteignez le feu et ajoutez le sucre et la vanille. Mélangez bien. Ajoutez les 2 oeufs un par un. Incorporez la farine petit à petit ainsi que le sel, vous devez obtenir une pâte homogène.


3 - Versez la pâte dans le moule. Dispersez sur la pâte de grosses cuillerées de crème caramel au beurre salé à espaces réguliers. Avec la pointe d'un couteau, mélangez légèrement le caramel à la pâte pour donner un aspect marbré.


4 - Cuire au four de 20 à 25 mn jusqu'à ce que le gâteau se décolle du moule sur les bords. Laissez refroidir avant de découper en carrés ou en rectangles.



Le petit plus... Dans la recette originale, la crème caramel au beurre salé comprend une CS de golden syrup et des cacahuètes salées. J'ai préféré faire ma recette habituelle et ne rien ajouter, mais vous pouvez incorporer toutes sortes de fruits secs ou de noix dans ce blondie.

   Source : Un goûter à Londres de Amélia Vasiliev (Hachette)





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Fanochette a dit…

Alors là je note! Je me damnerai pour une petite part de blondies et alors au caramel au beurre salé!!! Il est décidément grand temps que je renouvelle ma bibliothèque culinaire faute de passer à côté de découvertes comme celle-ci!Merci du partage!

Nuage de Lait a dit…

Hooooooo la tuerie!
bonne journée
bises
jojo

Caramel au beurre salé a dit…

Merci pour cette découverte.
Moi qui ai un blog qui tourne autour du caramel au beurre salé, je vais me régaler à tester votre recette :)

maiwenn

Isabelle Bonneau a dit…

Maiwenn donnez-moi votre avis quand vous aurez testé, et envoyez-moi une photo de votre réalisation, je la mettrai sur mon blog.

Isabelle Bonneau a dit…

Jojo dommage tu es loin je t'en aurais apporté quelques uns... Bisous