Pages

vendredi 4 octobre 2013

Graham crackers maison pour faire un key lime pie...

Graham crackers maison pour faire un Key lime pie...


Voilà plusieurs jours que je cogite face à un magasine de cuisine que ma fille m'a rapporté de New York. Au centre, un dossier avec des tartes au citrons : le classique Key lime pie de Floride et la version revisitée... Bon, des Key limes dans le Loiret pas question d'en trouver, je prendrai donc des citrons verts. Mais les Graham crackers (pour faire le fond de la tarte), je ne sais même pas ce que c'est ! Un petit tour sur internet et un site de vente de produits made in USA  m'apprennent que ce sont des petits biscuits à bases de farine complète et de miel, mais pas question de payer 15 $ et attendre 1 mois pour en avoir ! Donc re-visite sur le net et là je trouve des recettes de Grahams faits maison, mon choix c'est naturellement porté sur le blog  La Popotte de Manue, parce que je n'ai jamais été déçue pas ses recettes que j'ai testées. J'ai quand même dû adapter un petit peu, car je n'avais plus assez de miel (j'ai ajouté du golden syrup) et plus farine de seigle (mangée pas des charançons) remplacée par de la farine de sarrasin. Du coup je ne sais pas si ils ressemblent encore aux Gahams crackers mais ce que je peux vous dire c'est qu'ils étaient très bons ; j'ai un peu tapé dedans et pour un peu, il ne m'en restait pas assez pour mon fond de tarte !!! :p
Quoi qu'il en soit, ils ont été parfaits, mon Key lime pie  était une merveille (recette à suivre).


 Pour environ 300 g de biscuits - Préparation :15 mn - Pause : 40 + 30 mn - Cuisson : 12 à 15 mn (selon le four)
 
Je vais vous donner les ingrédients que j'ai utilisés et pour le reste, je vous invite à vous rendre sur le blog de Manue où tout est parfaitement bien expliqué en photos : http://www.lapopottedemanue.com/article-20711261.html


3/4 de tasse de farine ordinaire T65 bio
1/2 de tasse + 1 cs de farine complète
1/4 de tasse de farine de seigle sarrasin
3 cs de sucre
1/2 cc de levure chimique
1/4 de cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de cannelle en poudre
1/4 de cc de sel fin
4 cs de beurre froid
2 cs d'eau froide (j'en ai ajouté 2 car la pâte ne s'amalgamait pas)
2 cs de miel
1 cs de mélasse golden syrup
1 cs d'extrait de vanille 

Mon Key lime pie

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: