Pages

vendredi 9 décembre 2016

Biscuits aux amandes

Biscuits aux amandes


Dans la cuisine méditerranéenne, les amandes sont omniprésentes et à fortiori dans la pâtisserie. Cette recette en est une délicieuse illustration : une petite bouchée de douceur tout amande. J'ai adoré croquer dans l'amande entière qui orne ces jolis biscuits. Cela peut ne pas plaire à tout le monde, dans ce cas faites moitié-moitié  : biscuit avec et biscuits sans, ou posez dessus d'autres fruits sec à votre goût. J'ai acheté des amandes avec la peau, elles sont meilleures, moins sèches que celles toutes prêtes et c'est très facile de les peler en les plongeant dans de l'eau bouillante une minute. 
Ceci est la troisième recette issue de mes mags espagnols ; cuisiner en VO active mes neurones et je voyage là-bas en même temps. C'est bon de s'évader vers le soleil à cette saison ! je mets juste un peu plus de temps pour vous les transmettre car je dois traduire, mais cela reste un bon exercice, j'apprends de nouveaux mots... Suivez-moi, je vous explique tout !

Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 15 mn


150 g de sucre
2 oeufs
1 pincée de sel
250 g  d'amandes en poudre
le zeste d'1/2 citron
24 amandes entières crues et pelées
1 cc de lait 

1 - Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel au batteur électrique. Ajoutez le sucre petit à petit tout en continuant à battre. Ajoutez ensuite les amandes en poudre et le zeste de citron. Mélangez pour obtenir une masse homogène.

2 - Avec les mains farinée, façonnez des boulettes de la taille d'une noix (1 cuillerée à café) et déposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. espacez-les car elles vont gonfler en cuisant. Aplatissez-les légèrement et posez une amande entière sur chaque boulette, enfoncez-les un peu.

3 - Délayez les jaunes d'oeufs avec le lait et badigeonnez-en  les biscuits à l'aide d'un pinceau. Cuisez au four 15 mn à 170°C, ils doivent être dorés légèrement, attention de ne pas trop les cuire , ils seraient secs. Déposez-les sur une grille pour les faire refroidir. Ensuite rangez-les dans une boîte en métal pour les conserver jusqu'à dégustation.


Le petit plus...Vous pouvez renforcer le goût de ces biscuits en rajoutant une ou deux gouttes d'extrait d'amande amère.

Source : Lecturas Postres N°2 - 2014
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ils me tentent bien ces petits biscuits...

Anonyme a dit…

humm ! ils ont l'air appétissant