Pages

lundi 4 février 2013

Crêpe à la banane sauce chocolat

Crêpe à la banane sauce chocolat

Samedi c'était la Chandeleur je me suis pliée à la tradition, j'ai fait des crêpes (la recette ici)! Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous! Mais dans la soirée  m'est venu une envie irrésistible de crêpe banane-chocolat, je ne suis pas un bec sucré et ce genre d'envie ne me prend pas souvent alors, pour une fois, je me suis laissée aller à faire ce dessert plutôt décadent... des bananes caramélisées dans une belle crêpe dorée, le chocolat chaud qui coule lentement et pour une petite touche de fraîcheur, une pointe de chantilly, ça vous tente vous aussi? Allez  je vous donne la recette!

Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 10 mn
 
4 crêpes
4 bananes mûres
3 c à s de sucre en poudre
40 g de beurre
3 c à s de sucre en poudre
10 cl de crème liquide
50 g de chocolat noir
chantilly (fac)


1 - Epluchez les bananes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faites fondre le beurre dans une grande poêle, déposez-y les demi-bananes. Saupoudre-les de la moitié du sucre, laissez-les cuire 2 ou 3 mn à feu moyen sur une face puis retournez-les avec précaution pour ne pas les casser, saupoudrez du reste de sucre et laissez encore 2 mn environ, elles doivent caraméliser sans brûler. Réservez au chaud.


2 - Dans une petite casserole portez à ébullition la crème liquide, baissez le feu et ajoutez les chocolat coupé en morceaux. Laissez-le fondre à feu très doux et en remuant sans arrêt jusqu'à ce qu'il soit incorporé totalement. Réservez.





3 - Sur 4 jolies assiettes, déposez une crêpe bien chaude, ajoutez 2 demi-bananes au centre de la crêpe, repliez les bords sur les bananes. Versez la sauce au chocolat en ruban avec une cuillère et si vous le souhaitez décorez avec de la crème chantilly. Servez sans attendre.



Le petit plus... Vous pouvez flamber les bananes au rhum en fin de cuisson.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ultra gourmande cette crêpe !

Isa a dit…

Quand j'ai montré les photos à mon fils il en a voulu une aussi, il a a-do-ré !

Culinaire Amoula a dit…

Hum c'est trop gourmand!! J'adore!

Manon a dit…

Je viens de manger mais les photos me donnent faim quand même !