Pages

lundi 19 novembre 2012

Brownies chocolat au lait, noisettes et noix de pécan

Brownies chocolat au lait, noisettes et noix de pécan


Rien de tel qu'une petite douceur au chocolat pour se donner un coup de fouet par ces temps gris et froids. Personnellement, le chocolat je l'aime noir à forte teneur en cacao, mais ce week-end j'ai fait des brownies pour mon fils qui n'aime que le chocolat au lait et pas tous les fruits secs... Le résultat est un brownie plus doux et bien moelleux (heu... j'en ai mangé quand même un peu !). Dites-moi ce que vous en pensez.


Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 20 mn


250 g de chocolat au lait
150 g de farine
60 g de beurre fondu
80 g de sucre en poudre
3 oeufs
1 c à s d'extrait de vanille
1 pincée de sel
1 poignée de noisettes
1 poignée de noix de pécan


1 - Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie, ajoutez-y le beurre fondu, mélangez. Hors du feu ajoutez le sucre en poudre, l'extrait de vanille et la pincée de sel. Battez les oeufs en omelette et versez dans le chocolat. Mélangez. Ajoutez la farine petit à petit, la préparation doit être homogène.


2 - Préchauffez votre four à 180°C. Avec un grand couteau concassez grossièrement les noix de pécan et les noisettes, ajoutez-les dans l 'appareil au chocolat et versez le tout dans un moule carré de 20 x 20 cm préalablement beurré et tapissé de papier sulfurisé. Mettez au four 20 mn. Laissez refroidir, découpez en carrés et dégustez.



Le petit plus... Je cuis les brownies que je veux transporter dans des barquettes en alu (normalement destinées au congélateur), ainsi pas besoin de démouler et on peut couper dedans sans se poser de questions.



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Christelle a dit…

Je suis comme toi, une nette préférence pour le chocolat noir, mais j'aime aussi le mélanger à du chocolat au lait pour une touche de douceur de temps en temps. Dans ce cas, je diminue un peu la quantité de sucre pour que ce soit agréable en bouche. Bonne journée

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Il me fait bien envie ton brownie !

isabelle Bonneau a dit…

J'ai en effet diminué la quantité de sucre de moitié par rapport à la recette de base, sinon ce serait trop sucré ce que j'apprécie pas beaucoup. Mais en théorie il n'était pas pour moi ce brownie... d'ailleurs il est reparti avec mon étudiant pour édulcorer ses soirées. ;-)
Bonne journée à vous deux!

BoopCook a dit…

MMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!

=P

Culinaire Amoula a dit…

Miammm ça me fait bien envie!

Marion a dit…

Très bon, merci pour la rectification qui m'aura permis de faire un super brownie !

isabelle Bonneau a dit…

Je suis ravie Marion que le brownie te plaise et merci encore de m'avoir alertée. :-))