Banana loaf
Lors de mes différents voyages en Angleterre, j'ai dévalisé les rayons cuisine de chez WH Smith, la dernière fois à Leeds ils étaient en solde! Alors je me suis fait plaisir, j'en ai rapporté plusieurs à moins de 10 £. Dans cakes and bakes de Mary Berry (BBC) j'ai découvert des merveilles : teabreads, buns, scones, sponge cakes, shortbreads, traybakes and so on... J'y reviendrai, j'en ai testé pas mal.
Là, il me restait 3 bananes trop mûres qui se morfondaient dans la coupe à fruits, je les ai transformée en un excellent banana loaf auquel j'ai eu envie d'ajouter des pépites de chocolat. La maison a vite été embaumée et toute la famille séduite! De quoi vous inciter à cacher des bananes pour vite en faire un autre!!! ;-)
Pour 6 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 1 h
100 g de beurre mou
175 g de sucre en poudre
2 gros oeufs
225 g de farine à gâteaux (celle additionnée de levure)
1 c à c de levure chimique
1 c à s de lait
100 g de pépites de chocolat
1- Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à cake (assez grand) et tapissez-le de papier sulfurisé (inutile si votre moule est en silicone).
2 - Versez tous les ingrédients dans un saladier ou dans le bol d'un robot et mélangez au batteur éléctrique jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez avec une maryse ou une cuillère en bois.
3 - Versez dans le moule à cake et lissez bien la surface. Mettez au four pour environ 1h. Le cake doit être bien gonflé et doré. Pour savoir s'il est cuit, une lame fine plantée dans le cake doit ressortie sèche. Laissez refroidir avant de démouler et dégustez coupé en tranches.
Le petit plus... Vous pouvez faire comme les anglais, tartiner de beurre vos tranches de banana loaf. C'est divin, mais n'en abusez pas, votre balance ne vous pardonnerait pas...
2 commentaires:
Il a l'air bien bon...
avec un bon chocolat chaud et c'est parfait!! ;)
Enregistrer un commentaire