Pages

mercredi 4 juillet 2012

Tartine de chèvre frais et confiture courgettes-poivrons rouges

Tartine de chèvre frais de Selles sur Cher et confiture courgettes-poivrons rouges




Hier j'ai publié la recette de la confiture de courgettes et poivrons rouges ici, voici l'utilisation que j'en fais, de délicieuses tartines de fromages de chèvre frais ( pas en faisselle, le frais qui est déjà cendré) de Selles sur Cher : j'y ai passé mon enfance et j'y vais souvent! Peut-être n'aimez-vous pas le fromage de chèvre, alors faites vos tartines avec une faisselle bien égouttée ou de la ricotta salée-poivrée (le chèvre est déjà salé),  de la brousse ou de la féta... vous avez le choix! Pour une entrée on fait de grandes tartines avec une salade verte ou rouge si vous voulez, et pour l'apéro des petits toasts; originalité garantie! Et c'est délicieux!



Pour 4 personnes - Préparation: 10 mn



4 tranches de pain de campagne
1 fromage de chèvre frais de Selles sur Cher AOP

confiture courgettes poivrons rouges 

 

 

 

Toastez les tranches de pain, tartinez-les de fromage de chèvre et déposez dessus de la confiture courgette-poivrons rouges. Servez aussitôt sur une salade verte bien assaisonnée.




Le petit plus... Variez les pains ; complet, céréales, fruits secs... et en remplacement du chèvre, brousse, ricotta, faisselles en tous genres !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

christelle a dit…

Après avoir vu un reportage mercredi à la tv dans lequel on parlait de confiture courgette-poivron j'ai tapé sur Google et je suis arrivée sur ton blog:-) La tartine photographiée était si appétissante que j'ai décidé de tester cette confiture, pas plus tard que cet après-midi! Ce soir on a donc mangé tartine chèvre-confiture et là, verdict...c'est tout simplement DE-LI-CIEUX!! Mon mari et moi avons adoré (d'ailleurs il te félicite) et ma fille qui pourtant n'aime pas le poivron a elle aussi beaucoup apprécié les tartines! Tous nos futurs invités auront droit à ces tartines pour l'apéro et je compte bien refaire d'autres fournées de cette confiture pour mettre dans les paniers gourmands que j'offre pour les Fêtes!!
Merci d'avoir partagé cette recette si originale et délicieuse!!
Bises,
Christelle

isabelle Bonneau a dit…

Christelle ton message me fait chaud au coeur, c'est pour ce genre de choses que j'ai fait ce blog, partager ma cuisine et faire plaisir ! Bises à toi et toute ta petite famille.