Pages

samedi 14 juillet 2012

Cake aux fraises des bois, abricots à l'earl grey et baies roses

Cake aux fraises des bois, abricots à l'earl grey et baies roses

Parfait cake de l'été, épicé aux baies roses avec des fraises des bois et des abricots secs, délicatement relevés par une touche de bergamote apportée par l'earl grey, il est délicat et parfumé. Au cas où vous n'avez pas de fraises des bois, prenez des petites fraises Mara des bois qui  ont un goût approchant et sont plus faciles à trouver.

 Pour 6 personnes - Préparation: 25 mn - Cuisson: 40 mn



150 g de fraises des bois
130 g d'abricots secs
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
160 g de farine
60 g de poudre d'amande
130 g de beurre ½ sel
½ sachet de levure chimique
1 c à s de baies roses
2 c à c de thé earl grey


1 - Mettez le thé dans une boule à thé. Versez de l'eau très chaude dans un bol et faites-y infuser le thé 4 à 5mn, retirez la boule et plongez les abricots secs dans le thé. Laissez-les gonfler au moins 1 heure. Egouttez-les et coupez-les en morceaux.

2 -  Lavez et équeutez les fraises, laissez-les entières. Concassez les baies roses dans un mortier. Faites fondre le beurre, laissez refroidir. Préchauffez le four à 180°C.

3 -  Dans un saladier, cassez les oeufs et mélangez avec un fouet. Ajoutez petit à petit la farine, la poudre d'amande et la levure. Incorporez le beurre fondu et refroidi, mélangez bien. Ajoutez les baies roses, les fraises, les morceaux d'abricots et mélangez délicatement à la cuillère en bois.

4 -  Versez dans un moule à cake beurré et faites cuire au four 40 mn (pour savoir s'il est cuit, une aiguille plantée dans le gâteau doit ressortir sèche). 


Le petit plus... vous pouvez utiliser des abricots frais, ajoutez alors à votre pâte quelques cuillerées de thé infusé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

nuage de lait a dit…

Magnifique!!J'adore!!
merci pour ce beau et appétissant partage
bises
jojo

Isa a dit…

Bonne soirée Joelle! j'avais concocté ce cake pour je ne sais plus quel concours que je n'ai pas gagné, mais la recette est tout à fait à mon goût... Ravie que cela te plaise!

LadyMilonguera a dit…

Une chouette idée que ce cake !