Pages

mercredi 20 juin 2012

Mousse de mascarpone aux fruits rouges

Mousse de  mascarpone aux fruits rouges

C'est la pleine saison des fruits rouges, j'aime en faire des petits desserts vite préparés et très frais! Avec cette mousse au mascarpone faites valser tout l'été  les fruits rouges selon vos envies... et les autres aussi! :-) 15 mn et c'est fait!

 Pour 4 personnes - Préparation: 15 mn

3 oeufs

200g de mascarpone

60g de sucre en poudre

400g de fruits rouges nettoyés : fraises, framboises et cassis

feuilles de menthe pour la déco


1 -  Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec 50g de sucre dans un saladier jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.  Ajouter le mascarpone. Remuer énergiquement afin qu'il n'y ait plus de grumeaux.


2 -  Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois les blancs presque fermes ajoutez 10g de sucre. Battre de nouveau afin de les raffermir. Incorporer délicatement les blancs au mélange jaunes et mascarpone avec une maryse ou une cuillère en bois.


 


3 - Répartir la préparation au mascarpone dans 4 coupes. Les garnir de fruits rouges. Décorer de quelques feuilles de menthe. Placer au frais pour 2 heures minimum (la préparation va devenir mousseuse). Servir frais.




Le petit plus... à faire tout au long de l'année avec les fruits du verger, mais aussi des fruits en conserves, laissez faire votre imagination!







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

soleil18 a dit…

des fruits rouges et de la mascarpone, par cette chaleur miam miam !!

christelle a dit…

Voilà un dessert qui me plait bien ! avec tous les fruits que l'on voit en ce moment, je vais me laisser tenter par ta jolie recette ! Bonne soirée

Isa a dit…

En effet tous les fruits rouges sont mûrs, ou presque un peu de fraîcheur pour le dessert c'est bien! Bises à vous deux!