Pages

mercredi 30 mai 2012

Bouchées de concombre au crabe

Bouchées de concombre au crabe

Les beaux jours reviennent, nous allons avoir besoin d'un peu de fraîcheur. Pour nos apéritifs dînatoires ou pourquoi pas en entrée, ces  bouchées seront parfaites avec sa petite farce au crabe rehaussée de paprika et de fines herbes ciselées.


Pour 4 personnes -  Préparation: 20 mn


2 petits concombres bien droits 
200 g de chair de crabe
2 c à s de mayonnaise 
1 c à s de crème fraîche épaisse (on peut prendre de l'allégée)
1/2 c à c de paprika
1 pincée de piment d'Espelette
2 c à s de ciboulette ciselée

1 - Lavez et essuyez les concombres.  Coupez les extrémités, épluchez-les en laissant une bande de peau sur deux. Coupez-les en tronçons égaux de 3 cm environ. Attention de les couper droits pour qu'ils tiennent bien à plat.

2 - Creusez l'intérieur de chaque tronçon de concombre avec une cuillère parisienne( ou une très petite cuillère) en prenant soin de laisser de la matière au fond et autour. Salez l'intérieur légèrement et retourner chaque rondelle sur une grille (ou sur une assiette munie de 2 épaisseurs de papier absorbant) pour qu'ils rendent un peu d'eau.

3 - Egouttez la chair de crabe, émiettez-la dans un petit saladier en prenant soin d'ôter tous les petits cartilages. Ajoutez la mayonnaise, la crème fraîche,le paprika, du sel, le piment et la ciboulette (en réserver un peu pour la déco). Mélangez bien.

4 -  Disposez les tronçons de concombre sur leur base dans un plat, et remplissez-les avec la préparation au crabe en formant de petits dômes. Réservez au frais et, au moment de servir, saupoudrez de paprika et de ciboulette ciselée.

Le petit plus... Pour varier ajoutez à la farce des petits morceaux de crevettes bouquets.

Source: "Farcis" de Martine Lizambard aux éditions Solar
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Beth a dit…

Magnifiques ces bouchée au concombre, excellente idée, j'adore!!!

Isa a dit…

Tout simple et vite fait, très frais en plus! Après on peut décliner avec toutes sortes de garnitures! Je pense que je vais en essayer d'autres au saumon fumé ou avec de la faisselle de chèvre... Oh lala j'ai faim moi! Bisous Beth et bonne journée.

Anonyme a dit…

Merci à vous pour toutes ces jolies recettes.

Isabelle Bonneau a dit…

Merci à vous Anonyme, la prochaine fois essayer de me laisser au moins votre prénom ;)