Pages

mercredi 2 novembre 2011

Soupe à la citrouille

La soupe à la citrouille, un drôle de nom pour un blog me direz-vous...Vers mes 13 ans, ma mère malade et bloquée au lit me demanda de la remplacer à la cuisine, et grâce à ses conseils,  j'exécutai ma toute première recette seule: une soupe à la citrouille! Depuis je n'ai jamais arrêté de cuisiner et personne n'a l'air de s'en plaindre autour de moi...Cette soupe la voici, elle est de saison!


Soupe à la citrouille
 
Excellente recette des jours froids, la soupe à la citrouille est de loin celle que je préfère : servie onctueuse et bien épaisse avec des dés de gouda au cumin.


Pour 4  personnes - Préparation: 15 mn - Cuisson: 25 mn


1 kg de citrouille épluchée et coupée en morceaux
400 g de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux
1 gros oignon émincé
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
noix de muscade
sel, poivre
1 morceau de gouda au cumin

 

1 - Dans une grande cocotte, faites revenir les légumes quelques minutes dans la matière grasse.


2 - Versez de l'eau jusqu'à hauteur, elle doit juste affleurer les légumes, car il faut que la soupe soit bien épaisse. Salez et poivrez et ajoutez 2 grosses pincées de noix de muscade fraîchement râpée. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à feu moyen une vingtaine de minutes.

3 - Mixez la soupe et servez chaud dans des bols parsemée de dés de gouda au cumin. On peut ajouter à chaque portion une bonne cuillerée de crème fraîche (légère).



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mamijo a dit…

Bonsoir,

Tous mes compliments pour ce joli blog très inspirant et créatif!! C'est un vrai régal et bravo pour les présentations raffinées !...
Bonne soirée à vous

Isabelle Bonneau a dit…

Merci Mamijo ! ;-)