Pages

dimanche 8 mars 2015

Muffins aux cassis

Muffins aux cassis

 


Délicieux avec le thé ou au petit déjeuner, vite un muffin ! Ceux-ci sont préparés avec des cassis du jardin que j'ai congelés, mais à la saison c'est encore meilleur avec des frais. ils sont légers, moelleux et bien gonflés.  Logés dans les jolies caissettes en papier offertes par mon amie Karine, ils prennent un air de fête printanière ! Je pose mes muffins refroidis dans les caissettes après la cuisson car ici, les garçons n'aiment pas que les petits gâteaux cuisent dedans ; il faut décoller le papier, ça les énerve ! :-)

Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 35 mn


110 g de beurre
110 g de sucre
2 oeufs
1 yaourt nature
220 g de farine
1 sachet de levure chimique
200 g de cassis frais ou surgelés





1 - Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec le sucre en poudre. Ajoutez les oeufs et le yaourt, mélangez énergiquement au fouet pour obtenir une préparation bien lisse. Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez à la spatule en ajoutant les cassis.

2 - Beurrez des moules à muffins. Versez la pâte dans les moules aux deux tiers. Mettre au four à 180°C et laissez cuire 35 mn. Démoulez les muffins après quelques minutes et laissez refroidir sur une grille avant de déguster.



Le petit plus... En fonction des saisons, variez les fruits rouges ou mélangez-les.

Source : Cookies, muffins et brownies - Saep Editions
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

RoseNoisettes a dit…

Ces muffins donnent réellement envie !

Lydie a dit…

Jolis muffins !!

Nadeem Hussain a dit…

Thank you for the work you have put into your nice blog. We will bookmark to your blog because it is very informational. We love the site and will come back to see your new posts.
aanrechtblad