Pages

dimanche 17 mars 2013

Chocolate chip, oat and raisin cookies pour la Saint Patrick

Cookies aux flocons d'avoine, chocolat et raisin (chocolate chip, oat and raisin cookies) pour la Saint Patrick


Pour fêter la Saint Patrick , chère à nos amis irlandais je suis allée pêcher une petite recette de cookies sur le blog de Donal Skehan, le jeune et déjà très médiatique cuisinier irlandais. À 26 ans, il est déjà auteur de trois livres de recettes et animateur de l'émission 'Kitchen Hero', diffusée au printemps 2011 en prime time sur la chaîne nationale irlandaise RTE et désigné par la télévision de son pays comme la " réponse irlandaise à Jamie Oliver ", il propose une cuisine  inventive, saine et gourmande. Les cookies que j'ai faits sont extrêmement croustillants dessus et moelleux dedans, je les ai faits également aux crumberries, ils sont supers bons (là je cite ceux à qui je les les offerts aujourd'hui!)

 
Pour environ 24 cookies - Préparation : 10 mn - Cuisson : 15 mn

115 g de beurre mou
1/2 c à c d'extrait de vanille
80 g de sucre en poudre
20 g de sucre muscovado blond
1 gros oeuf bio
1/2 c à c de bicarbonate de soude
85 g de farine
120 g de flocons d'avoine bio
40 g de raisin secs
50 g de pépites de chocolat 


1 - Préchauffez votre four à 180°C. Tâpissez deux plaques à four avec du papier sulfurisé. 

2 - Dans un saladier battez le beurre et les sucres avec un batteur électrique ou un fouet à main, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit homogène. Ajoutez l'oeuf entier, mélangez bien. Incorporez petit à petit la farine additionnée du bicarbonate. 

3 - Ajoutez les flocons d'avoine, mélangez à la cuillère en bois, ajoutez l'extrait de vanille, les raisins et les pépites de chocolat, le mélange doit être homogène.

4 - A l'aide d'une cuillère à café, déposez des petits tas sur les plaques à four en prenant bien soin de bien les espacer car les cookies vont s'étaler à la cuisson. Placez au four pour 15 mn, les cookies doivent être blonds dorés. Laissez refroidir sur une grille. Et dégustez !
 

Le petit plus... pour varier, remplacez les pépites de chocolat et les raisins par toutes sortes de fruits secs à votre convenance.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Lydoue a dit…

Parce que je suis une vraie vilaine...

... Oh j'en prendrait bien un bout ça fait envie...
C'est trop beau...!!!

Alors? Heureuse?!

Mouhahahahahaaaaaaaaaaaaaaaa

Lydoue

Lydoue a dit…

Zut! En plus, j'ai fait un copier coller de nos idioties... Et y a une faute!
"J'en prendraiS", avec un S... Au conditionnel et 1ère pers. sing.

isabelle Bonneau a dit…

Et moi je vais faire un commentaire insipide:


LOL !!!

Lydoue a dit…

Euuuuuuuuuh, steu plé...
Plus insipide que le mien, tu meurs!
Toi au moins, y a de la valeur ajoutée : Je t'ai faite marrer! :)))))