Pages

jeudi 7 mars 2013

Quand les tortillas se prennent pour des pizzas

Quand les tortillas se prennent pour des pizzas


Il parait que cette recette circule depuis longtemps sur la blogo culinaire mais je ne l'ai vu que récemment chez  Cathie de l'excellent blog Kaderick en Kuizin, elle a toujours de bonnes idées et des recettes qui me parlent... et celle-là m'a dit que ça plairait à mon étudiant de fils et à ses copains pour leurs petites soirées entre potes (clin d'oeil aussi à ma fille qui a plein d'amis mexicains à Barcelone) ! Alors j'ai acheté tout ce qu'il faut et c'est lui qui les a faites, on a testé à la maison entre nous et puis il pourra inviter ses amis chez lui ensuite. Nous avons  aimé la simplicité et la rapidité d'exécution de la recette. Bon , une fois n'est pas coutume j'ai acheté des produits "industriels" mais je pense que la prochaine fois je ferais mes tortillas et ma sauce moi-même ;-) , parce que c'est certain, il y aura une prochaine fois! Ici nous avons faites  bien garnies, c'était chorizo et jambon et plus de mozzarella ("ben quoi on met  les 2 non ?",  a dit mon étudiant préféré!) donc une chacun a largement suffi. Je vous mets ma version, mais allez voir celle de Cathie aussi...


Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 20 mn


4 tortillas de maïs (ou de blé)
1 pot de salsa Old El Passo®
2 tranches de jambon blanc
2 boules de mozzarella
emmenthal râpé
chorizo en tranches très fines (5 ou 6 par tortilla)


1 -  Préchauffez le four à 180 °C. 


2 - Disposez les tortillas sur des plaques à four recouvertes de papier sulfurisé. Versez sur chacune d'elle environ 2 c à s de sauce et étalez-la avec le dos d'une cuillère à soupe. Détaillez les tranches de jambon en le déchirant avec les doitgs et répartir sur les galettes. Saupoudrez de fromage râpé et disposez les tranches de chorizo dessus. Coupez la mozzarella en morceaux et ajoutez-la sur les tortillas. Glissez au four pour environ 15 à 20 mn, le fromage doit avoir fondu et être légèrement gratiné. Servez aussitôt, avec une salade verte c'est bien (c'est ce que j'ai fait). 

  
Le petit plus... Pour changer, variez les ingrédients à  volonté : poires et bleu, champignons et jambon, plusieurs fromages... à vous d'imaginer maintenant.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

kaderick a dit…

Aieeee Caramba !!!! elles sont tops gourmandes tes pizzas tortillas !!! et dire qu'on me trouve gourmande :-) bien garnies aussi chez toi !!! je suis super contente que ça vous ai plu et je suis preneuse en retour de la recette maison des galettes :-) je te prends une photo pour la mise à l'honneur mon Isa :-) de gros bisous :*

lebon pequery fr a dit…

très appétissant!

nanou a dit…

simple, rapide et terriblement tentant, tout ce que j'aime!