Pages

mercredi 30 juillet 2014

Taboulé

Taboulé

 

Ici, le taboulé est devenu un des must de l'été,  je vous propose ma version très fraîche avec du concombre et des herbes du jardin. Pleine de saveurs, c'est la salade idéale pour les pique-niques et les barbecues car elle ne produit pas ou peu de jus et est donc très facile à transporter. Alors je sais que ce n'est pas LA recette de taboulé traditionnelle, on m'en a déjà fait le reproche, mais c'est celle que j'aime manger ! Et pis c'est tout :-) !

 
Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Repos : 2 h


200g de couscous moyen
400 g de tomates roma ou coeur de boeuf
150 g d'oignons nouveaux
1/2 concombre
le jus d'1 citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 petit bouquet de persil plat
1 petit bouquet de coriandre fraîche
1 petit bouquet de menthe (on doit obtenir environ 1 cuillère à soupe de chaque une fois hachés)
sel, poivre noir du moulin


1 - Mettez le couscous dans un saladier, couvrez-le d 'eau froide. Laissez ainsi une demi-heure en soulevant de temps en temps les graines à la fourchette pour aérer le couscous. Lorsque l'eau a été complètement absorbée par le couscous, arrosez-le de jus de citron, salez et poivrez, mélangez à la fourchette. 
 
2 - Lavez les tomates, épépinez-les. Épluchez le concombre. Coupez-les en petits dés. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Ajoutez le tout au couscous, arrosez d'huile d'olive, mélangez. Ciselez finement les herbes au couteau et ajoutez-les à la salade, mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement si c'est nécessaire et placez le tout au frais au moins 2 heures. 

 
Le petit plus... Bien évidemment vous pouvez, selon vos goût, ajouter des poivrons, des raisins secs et tout ce qui vous fera plaisir !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

lydie a dit…

J'adore !

BoopCook a dit…

très appétissant =)

Nuage de Lait a dit…

Superbe taboulé! moi aussi j'ai des reproches lorsque je fais du "faux" taboulé ;-)
bonne soirée
bises
jojo

isabelle Bonneau a dit…

Il faut laisser parler les grincheux, nous tout ce qu'on veut c'est faire plaisir, n'est-ce pas ? Bon week-end à toi Jojo. Bisous.

isabelle Bonneau a dit…

Un gros bisous aussi à Lydie et à Boop Cook, merci de votre visite ! :-)