Pages

vendredi 19 juillet 2013

Clafoutis aux cerises et amandes de Christophe Felder

Clafoutis aux cerises et amandes de Christophe Felder


C'est presque la fin de la saison des cerises, j'ai testé une recette toute simple de Christophe Felder, un clafoutis dans lequel il incorpore de la poudre d'amandes. Je peux vous le dire, c'est un régal ! Dans l'absolu, il faudrait laisser les noyaux des cerises, c'est toujours le grand débat ! Personnellement, je déteste  avoir à "trier" la nourriture et voir mes convives cracher avec plus ou moins d'élégance dans leurs assiettes... Quoi qu'il en soit, je vous recommande ce clafoutis très  moelleux et au bon goût d'amandes.


Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 15 mn


500 g de cerises de Layrac (dénoyautées pour moi)
50 g de poudre d'amandes
100 g de sucre
1 cc de Maïzéna
2 oeufs entiers + 1 jaune
3 cs de crème fraîche épaisse


1 - Préchauffez votre four à 180°C.

2 - Dans un saladier, versez le sucre, la poudre d'amandes et la Maïzéna. Ajoutez les oeufs fouettés ainsi que la crème fraîche comme si vous faisiez une pâte à crêpes.


3 - Beurrez un petit moule rond (ou un plat) de 20 cm de diamètre. Disposez les cerises dans le fond  et versez la pâte dessus. Enfournez pour 15 mn, le dessus doit être légèrement doré et la pâte prise. Laissez refroidir avant de déguster.





Le petit plus... Pour les gourmands, n'hésitez pas à doubler les proportions.



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Il est bien beau ce clafoutis !

zen1966 a dit…

je l'ai fait, tu avais raison,il est très très bon, .....dommage que je t'ai pas ecouté ,je n'ai pas doublé les quantités...c'est pas grave, à refaire vite.Merci pour avoir partager cette recette.

Isa a dit…

Mes recettes sont là pour être partagées, merci à toi pour ton commentaire, c'est une joie de savoir que ça fait plaisir dans d'autres maisons.