Pages

jeudi 3 décembre 2015

Gelée de fruits rouges au lait de coco et grenade

Gelée de fruits rouges au lait de coco et grenade


Allez c'est parti pour les préparatifs de Noël ! Je vous propose aujourd'hui un dessert très frais pour terminer un repas de fêtes. il est facile à faire et à préparer à l'avance, ainsi pas de stress au moment du service. Ses jolies couleurs viendront égayer votre table et les graines de grenades viendront vous apporter de puissants antioxydants bénéfiques pour votre santé. Voilà donc, nous allons joindre l'utile à l'agréable. et personnellement j'adore voir ces jolies perles de grenades transparentes comme des rubis ; des bijoux sur un dessert !

Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 10 mn - Réfrigération : 2 h



300 g de fruits rouges en mélange (frais ou surgelés)
50 g de sucre + 30 g de sucre
5 petites feuilles de gélatine
1 verre à liqueur de crème de cassis
400 ml de lait de coco
4 cc de Maïzéna
1 grosse grenade
quelques feuilles de menthe fraîche

1- Mettez les feuilles de gélatine à ramolir dans un bol d'eau froide. Dans un saladier en verre mélangez les fruits rouges et 50 g de sucre, couvrez d'un film étirable et faites chauffer au micro-ondes 3 mn puissance maximum. Récupérez le jus des fruits en le filtrant dans une passoire fine. Versez-le dans une casserole avec la crème de cassis, portez à ébullition 2 mn en remuant. Délayez 2 cc de maïzéna dans un peu d'eau et versez dans le sirop peu à peu en fouettant pour obtenir un jus sirupeux. 


2 - Essorez la gélatine entre vos mains et ajoutez-la au sirop chaud, mélangez. Laissez refroidir. Ouvrez la grenade en deux et extrayez les graines en tapant sur l'extérieur du fruit avec une cuillère en bois. Réservez quelques graines pour la décoration. Mélangez le reste au sirop refroidi. Répartissez dans 4 verres et mettez au frais au moins deux heures.

3 - Pendant ce temps dans une casserole, portez le lait de coco à ébullition avec 30 g de sucre. Dans un bol, délayez la maïzéna restante dans un peu d'eau et incorporez-la hors du feu. remettez à bouillir pour faire réduire le lait de coco de près de la moitié. Laissez refroidir. Au moment de servir, répartissez le lait de coco dans les 4 verres de gelée. Décorez avec les graines de grenade réservées et les feuilles de menthe.


Le petit plus... A la saison des mûres vous pourrez en ajouter quelques-une entières dans la gelée en même temps que les graines de grenade. Et si vous servez ce dessert à des enfants, remplacez la crème de cassis par du sirop de cassis ou de mûres.

Source : Cuisine et Vins de France
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

laura a dit…

magnifique ce dessert !! il est raffiné, frais et coloré

Isabelle Bonneau a dit…

Merci Laura !