Pages

mardi 4 août 2015

Salade de poulet au bleu, aux pêches et noix de pécan

Salade de poulet au bleu, aux pêches et noix de pécan




Au fil du temps, grâce à ce blog et aux réseaux sociaux j'ai développé des amitiés avec des personnes du monde entier ou presque. Et puis un jour, on se débrouille pour rencontrer certain(e)s, j'ai fait de très belles rencontres avec d'autres blogueuses culinaires ou passionné(e)s de cuisine. Dernièrement j'ai vu Karine du blog "Cuisine d'Ici et d'Ailleurs", et chaque fois on échange des trucs de blogueuses en rapport avec la cuisine, of course, ça se mange ou ça se lit !!! Elle m'a apporté le très joli livre de Paul Hollywood "100 Great Breads" (il est génial) et le  Sainsbury's magazine de l'été 2015 (ben oui elle vit à Londres), dedans il y a toujours des salades à tomber, enfin moi c'est l'effet qu'elles me font ! J'ai craqué tout de suite sur cette jolie salade de poulet avec des pêches,  du bleu et assaisonnée d'une excellente vinaigrette au miel et au thym. Très fraîche et estivale, vraiment, c'est la perfection dans la simplicité. L'association des différentes saveurs a ravi nos papilles ! De plus elle est très rapide à préparer.  
 
Merci encore Karine de ta visite, hélas trop courte...

Vous voulez tout savoir, suivez-moi !


Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn


4 pêches mûres bio
300 g de restes de poulet rôti
200 g de Fourme d'Ambert (ou Roquefort)
1 coeur de batavia ou de romaine 
4 cc de thym frais effeuillé
3 cs de miel liquide (acacia pour moi)
3 cs de vinaigre de vin blanc
3 cs d'huile d'olive vierge extra
2 poignées de noix de pécan
sel, poivre noir du moulin

1 -  Lavez et coupez en deux les pêches, détaillez-les en quartiers. Coupez le poulet en lanières de taille égale. coupez également le fromage en morceaux. Nettoyez la salade.

2 - Préparez la vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre, le miel, le thym, le sel et le poivre noir dans un petit bol.

3 - Sur 4 assiettes, arrangez joliment tous vos ingrédients, parsemez de noix de pécan concassées et arrosez avec la vinaigrette. Servez aussitôt.


Le petit plus... Tous les fromages bleus sont possibles pour cette recette, à vous de trouver le vôtre selon que vous les aimez plus ou moins forts.

Avec cette recette je participe au défi "salade salées et sucrées" du site recette.de et si vous voulez participer aussi et tenter de gagner des cadeaux c'est là : http://recettes.de/defi-salades
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Perrine a dit…

C'est joli, c'est tentant, c'est drôlement original!

Nuage de Lait a dit…

ça c'est une superbe salade
bises
jojo

Isabelle Bonneau a dit…

Ravie que ça vous plaise Jojo et Perrine ! Bisous à toutes les deux.