Pages

mardi 9 décembre 2014

Sablés vitraux

Sablés vitraux


J'avais vu ces petits sablés il y plusieurs années dans une émission sur Noël sur une chaîne de TV anglaise, j'avais gardé l'idée dans un coin de ma tête. De jolis biscuits transparents à suspendre dans le sapin de Noël. J'ai un peu tâtonné mais voici  ma réalisation : il suffit de faire des sablés de les évider, commencer la cuisson et de déposer dans les "trous"des bonbon durs aux fruits de toutes les couleurs. Je vous conseille de faire un essai de cuisson avec une seule pièce pour faire vos réglages de température et de durée de cuisson. Pensez aussi à faire des trous pour passer une ficelle ou un ruban. Je vous explique ?

Pour une vingtaine de biscuits - Préparation : 30 mn - Cuisson : 10-12 mn


100 g de beurre mou
150 g de farine
100 g de sucre
2 jaunes d'oeuf
1 zeste de citron râpé 
des bonbons durs aux fruits de couleurs différentes

 
1 -  Tamisez la farine dans un saladier, puis ajoutez le beurre ramolli coupé en morceaux. Amalgamez du bout des doigts. Ajoutez le sucre et le zeste de citron puis incorporez les deux jaunes d'oeufs. Lorsque la pâte est homogène, formez une boule et mettez-la à reposer une heure au frais.   


2 -  Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte sur 4 à 5 mm d'épaisseur sur un plan fariné. Découpez des biscuits à l'emporte-pièce. Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Evidez ces formes avec un emporte-pièce plus petit, placez 30 mn au réfrigérateur. Faites un petit trou à chaque biscuit pour passer une ficelle, j'ai utilisé l'embout d'une douille fine ronde.

3 -  Faites cuire les biscuits 5 à 7 mn (ils ne doivent pas être encore cuits, encore blancs). Sortez-les du four et baissez la temprérature à 160°C, posez un bonbon dans chaque biscuit dans le "trou". Remettez les biscuits au four et continuez la cuisson encore 5 à 7 mn, surveillez-les bien et quand les bonbons sont fondus sortez les biscuits sans attendre. Laissez refroidir sur la plaque. Ensuite passez une ficelle ou un ruban dans chaque biscuit et suspendez-les dans le sapin.
 
Le petit plus... Vous pouvez en faire un mobile. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

pequery a dit…

Très sympa tes biscuits!
Bonne soirée! merci!

Isabelle Bonneau a dit…

Merci Françoise ! :-)

Betty a dit…

Tiens, je cherchais justement une recette de mignons sablés!

lesgourmandisesdelydie a dit…

Magnifiques !!!