Pages

vendredi 7 juin 2013

Tortilla à la tomate et au jambon Serrano

Tortilla à la tomate et au jambon Serrano



Le soleil est enfin de retour ! Youpi !!! Allez tout le monde dehors ; on va manger sur la terrasse, faire des pique-niques et prendre l'apéro avec les amis ! Des petites choses à picorer et c'est le bonheur... Je vous propose une tortilla à la tomate et aux herbes fraîches agrémentée de jambon Serrano. Présentée en cubes, elle sera parfaite pour une soirée tapas,  mais aussi en entrée avec une salade verte. 

Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 22 mn


8 oeufs
1 oignon
2 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
herbes fraîches (thym, origan, sarriette... etc)
4 tranches fines de jambon serrano
1 boîte de tomates pelées
sel, poivre
quelques cornichons
quelques olives noires


Épluchez l'oignon et émincez-le finement ainsi que l'ail. Dans une sauteuse, faites chauffer 1 cuillère d'huile d'olive et faites-y fondre l'ail et l'oignon.

 
2 - Égouttez les tomates, concassez-les grossièrement et ajoutez-les dans la sauteuse. Mettez les herbes fraîches,  salez, poivrez et laissez cuire 15 minutes. 
 
 
 3 - Coupez les tranches de jambon en lamelles. Cassez les œufs dans un saladier, battez-les en omelette. Ajoutez le jambon.
 
4 - Dans une poêle, faites chauffer la deuxième cuillère d'huile d'olive, versez-y l'omelette. Versez dessus la fondue de tomates. Remuez avec une cuillère en bois. 
 
 
 
5  -  Laissez cuire 5  à  7 minutes. L'omelette doit être bien cuite et non baveuse. Glissez-la sur une assiette. Laissez un peu refroidir. 


6 - Coupez l'omelette en cubes, superposez-les 2 par 2 et faites tenir avec un pique en bois. Servez à température ambiante.
 
  

Le petit plus... Pour varier, ajoutez du chorizo coupé en petits dés.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Nuage de Lait a dit…

Super pour l'apéro
bises
jojo

Helene Picken a dit…

Une idée à retenir Isabelle. Pour aujourd’hui, l'apéro sera sous la pluie.
Bon dimanche