Pages

dimanche 22 avril 2012

Tartelettes aux pêches à la crème d'amandes


Tartelettes aux pêches à la crème d'amandes

  
Voici une jolie rose de pêche sur un lit de crème d'amandes, un dessert aussi beau que bon et prêt en 30 mn chrono! Je sais bien que ce n'est pas encore la saison des pêches, mais je participe au défi fleurs de Recettes de cuisine, voilà! Bien sûr vous pouvez utiliser d'autres fruits, des poires par exemple...

  Pour 4 personnes -  Préparation 10 mn - Cuisson: 20 mn


1 pâte feuilletée
4 pêches bio de préférence (car on laisse la peau)
50 g de poudre d'amandes
50 g de sucre glace
40 g de beurre en pommade
1 oeuf
40 g de crème fraîche (peut être allégée)
sucre semoule

1 - Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez des moules à tartelettes et déposez-y la pâte feuilletée. Piquez le fond à la fourchette.

2 - Mélanger au fouet le beurre en pommade et le sucre glace, ajouter la crème fraîche, la poudre d'amandes et l' œuf entier. Etalez sur les fonds de tarte.

3 - Lavez les pêches, dénoyautez-les et coupez-les sans les peler en fines tranches que vous déposerez sur les fonds de tarte en rosace. Saupoudrez de sucre et glissez au four environ 20 mn, mais cela dépend de votre four. La pâte doit être dorée. Laissez refroidir sur une grille après démoulage et dégustez!

Le petit plus... faites-les avec des poires, des abricots, des figues, des mirabelles... et tout ce qui vous fera plaisir. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Christelle a dit…

Très joli !! Un avant gout d'été ...

Isa a dit…

Oui on aurait bien besoin d'un peu de chaleur!!! Bonne soirée Christelle!