Pages

mercredi 12 décembre 2012

Pommes givrées au sucre DIY

Pommes givrées au sucre - DIY
 

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vous propose de réaliser vous-même des décorations pour votre sapin ou votre table de Noël. Cela prend très peu de temps et vous pouvez le faire avec les enfants. La seule condition pour la réussite de ce petit bricolage : avoir des pommes rouges et qui ont conservé leur queue.


Préparation : 15 mn

des pommes rouges avec leur queue
1 blanc d'oeuf cru
du sucre fin (s'il faut mixez-le dans le bol du robot pour l'affiner)
du ruban rouge, bolduc ou satin


Dans un bol, battez le blanc d'oeuf à la fourchette pour le faire mousser un peu. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez une pomme avec le blanc d'oeuf et saupoudrez-la de sucre. Laissez sécher. Procédez de même avec chaque pomme, l'une après l'autre.


Nouez un ruban à la queue de chaque pomme, bien serré et suspendez-les dans votre sapin. Pour une déco de table faites juste un joli noeud. 


Le petit plus... pour les pommes ont perdu leur queue, fabriquez un joli  noeud que vous piquerez dans la pomme avec une épingle, mais n'oubliez de prévenir vos invités qu'ils ne doivent pas manger les pommes, ce serait dommage de passer la journée aux urgences...



  



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Julia@Bien maigrir a dit…

C'est une excellente idée ces pommes givrées! Elles ont l'air appétissantes, dommage que ce soit uniquement pour la déco!

Isa a dit…

On peut toujours les manger, elles sont justes couvertes de blanc d'oeuf et de sucre...