Pages

jeudi 5 juin 2014

Cheeseburger végétarien

Cheeseburger végétarien


Au fil de mes échange avec mes amis(es) blogueurs(ses), j'élargis mes horizons culinaires. En l'occurrence il y a quelques temps j'ai trouvé sur la page facebook  de  LiliMarty, une petite recette sympa de cheeseburger aux légumes de l' Interfel - L'Interprofession des fruits et légumes frais, tellement il m'a fait de l'oeil que j'en ai eu envie tout de suite ;-) ! Il me restait des petits pains au congélateur, j'ai remplacé la courgette par du concombre et la mozzarella par du comté vieux (un petit coucou en passant à Rémi qui me l'a si gentiment apporté de son Jura natal). Pour un déjeuner léger c'est parfait et c'est une bonne astuce pour faire manger des légumes aux enfants. Ces cheeseburgers ont aussi l'avantage d'être préparés rapidement, suivez-moi donc en mode fast-food !

Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 5 mn


1/2 concombre
2 tomates
12 lamelles de Comté
1 poignée de roquette
4 pains à hamburger (ou 12 mini)
quelques rondelles d'oignons rouges
sel, poivre
piment d'Espelette


1 - Faite chauffer le grill du four. Lavez le concombre et détaillez-le en lamelles dans la hauteur avec un économe. Lavez et coupez les tomates en tranches. Lavez la salade et essorez-la.


2 - Montez les cheeseburgers : déposez les bases (la partie inférieure du pain à hamburger) sur une plaque de cuisson tapissée d’un papier sulfurisé. Garnissez-les avec de fines rondelles de tomate, d'un peu de roquette, de lanières de concombre et de quelques rondelles d'oignon rouge. Salez légèrement et poivrez. Terminez par les 3 lamelles de comté. Préparez les 3 autres hamburgers de la même façon.


3 - Glissez les cheeseburgers sous le grill au moins 5 mn pour que le fromage fonde. Pendant ce temps, faite chauffer rapidement les chapeaux des burgers dans une poêle anti-adhésive, côté bombé vers le haut. Sortez les cheeseburgers du four, ajoutez sur le fromage une pincée de piment d'Espelette et déposez dessus la partie supérieure des pains. Servez aussitôt.

Le petit plus... Pour varier vous pouvez changer de fromage (chèvre, bleu, parmesan...) ajouter des herbes fraîches, les lamelles de poivron ou d'avocat, des radis... Faites selon vos envies et votre garde-manger.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

lydie a dit…

Excellent ! Bisous