Fleur de sel aromatisée au pamplemousse
Toujours dans les cadeaux gourmands, je vous propose aujourd'hui de jolis petits petits flacons de fleur de sel aromatisée aux zestes de pamplemousse bio. Vous pourrez ainsi offrir une touche d'originalité à tous vos plats de viandes blanches et de poissons, ainsi qu'à vos salades. Vous pouvez réaliser cette préparation avec tous les agrumes de votre choix (kumquats, citrons,oranges, cédrats...), la seule condition : il doivent être bio et donc sans traitement.
Pour 2 flacons de 10 cl - Préparation : 10 mn - Cuisson : 20 mn
1 petit pamplemousse bio
150 g de fleur de sel
1 - Faites chauffer votre four à 170°C pendant 20 mn.
2 - Pendant ce temps, lavez et séchez le pamplemousse. Coupez-le en quartier et enlevez la pulpe pour ne garder que l'écorce. Emincez-la finement puis étalez les lamelles sur une plaque à four munie d'un papier sulfurisé. Eteignez le four et mettez les zestes à mi-hauteur pour 20 mn. Les écorces de pamplemousse doivent devenir bien sèches et cassantes. attention qu'elles ne brunissent pas. Retirez-les du four et laissez refroidir.
3 - Une fois les zestes refroidis, mixez-les avec 50 g de fleur de sel. Incorporez le reste de sel, mélangez bien puis répartissez dans des bocaux ou des flacons propres et secs.
Le petit plus... J'ai décoré le bouchon de mes flacons avec un carré de toile de Jouy et du raphia. Complétez avec une jolie étiquette.
9 commentaires:
Quelle bonne idée et si joliment présenté!
C'est chouette au pamplemouse, j'aimais déjà au citron et à l'orange alors là... trop sympa et tes petits pots sont mimi tout plein
bisoux
jojo
Tu fais toujours des merveilles Isabelle
Bises et bonne soirée
Une belle idée ce sel aux pamplemousses, je testerais ....
Alors là je trouve que c'est une idée brillante!
Merci à vous toutes ! Pour les cadeaux gourmands il n'y a pas besoin de faire compliqué, je récupère tous les petits pots, les flacons et autre emballages tout au long de l'année et à Noël, je bricole.
Ce sel aromatisé est un pur bonheur gustatif! J'adore!
Tu sais quoi Mamy2Yumi, je n'en avais même pas gardé pour moi... Je vais devoir en refaire pour le tester !!! Quelle ironie, non ? Mais je suis bien contente que tu l'ai aimé. Bisous.
Merci pour vos astuces.
Combien de temps on peut le conserver ?
Cordialement
Enregistrer un commentaire