Pages

jeudi 31 octobre 2013

Pommes de terre à la suédoise

Pommes de terre à la suédoise
Las patatas suecas


Tout le monde connait ces pommes de terre dans la blogo culinaire, personnellement je les avais découvertes chez Manue ici. J'en ai fait souvent chez moi et je ne voyais pas l'intérêt de publier cette recette vue et revue. Oui mais ça c'était avant ! Je suis allée dernièrement passer une dizaine de jours à Barcelone et pour faire plaisir aux amis de ma fille, je leur ai concocté un petit repas maison : salade  style landaise avec du foie gras, des figues fraîches, du jambon pata negra, le tout accompagné d'un chutney de figues maison. Ensuite canard à l'orange (je publie la recette bientôt) et pommes de terre à la suédoise et, pour terminer, un gâteau invisible aux pommes et aux poires (ici) avec crème caramel au beurre salé. Ils ont tout aimé et tout mangé avec appétit et ce qui les a le plus surpris ce furent les pommes de terre, les questions on fusé sur le comment du pourquoi et j'ai dû expliquer en trois langues comment on obtient ce résultat ! Et le meilleur est venu le lendemain du repas : Javi, le colloc espagnol qui ne cuisine jamais, m'a dit qu'il allait se lancer dans la confection de ces pommes de terre ! Les autres l'attendent au virage et ont promis de faire des photos ! Alors je me suis dit que si cette recette provoquait des vocations, je me devais au moins pour Javi de la publier... et aussi pour José Luis, Monica, Janelle, Rocco, Tim et Coraline qui m'ont si bien accueillie !

Pequeño mensaje personal : " Javi, esta receta es para ti. ¡ Espero tus fotos !" ;-)


Préparation : 10 mn - Cuisson : 40 mn


pommes de terre moyennes à peau fine (mona lisa pour moi) : 2 ou 3 par personne (selon la taille)
huile d'olive
pimentón picante (paprika fumé piquant)
ail en poudre
fleur de sel
herbes séchées au choix 





1 - Lavez les  pommes de terre sans les peler , positionner 2 baguettes en bois de part et d'autre de la pomme de terre , puis incisez-les en tenant bien la pomme de terre et les baguettes (ou des crayons comme moi) espaçant régulièrement, jusqu'à la baguette (afin de ne pas couper jusqu'au bout), faites des tranches fines. Disposez vos pommes de terre dans un plat allant au four, que vous préchaufferez à 210°C.


2 - Arrosez-les d'huile d'olive, assaisonnez avec  la fleur de sel,  l'ail  séché,  le pimentón et les herbes (ou tout ce qui vous fait plaisir) et faites cuire à four très chaud : 210°C pendant 40 à 50 minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau et si vous pouvez, arrosez avec l'huile de cuisson régulièrement. 


Le petit plus... Parfait accompagnement pour toutes les viandes et les poissons, personnalisez vos pommes de terre à la suédoise en variant les épices et les herbes, fraîches ou séchées. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 octobre 2013

Soupe de lentilles vertes au pimentón et chorizo

Soupe de lentilles vertes au pimentón et chorizo



Hier soir j'ai eu envie de manger des lentilles et, flûte, il ne me restait qu'un fond de paquet !!!  Je suis donc allée voir sur le net ce que je pouvais bien faire avec ce que j'avais,  une soupe peut-être ..? (Jamais fait avec des lentilles). Sur la page officielle de La lentille verte du Puy  une recette qui m'a tout de suite inspirée et, youpi, j'avais tous les ingrédients requis.  Le paprika fumé m'a évoqué l'Espagne (pimentón) et comme je suis revenue  de Barcelone il y a quelques jours avec de jolis chorizos (et plein d'autres choses, on en reparlera) l'idée m'est venue   d'en ajouter à ma soupe. ¡ Qué bueno ! Vraiment, à refaire...


Pour 4 personnes  - Préparation : 15 mn - Cuisson : 45 mn


2 cs d'huile d'olive
2 carottes
2 blancs de poireaux
1 oignon
1 gousse d'ail
1 branche de thym
1 cc de pimentón piquant
200 gr de lentilles vertes du Puy
1 boite de 400 gr de chair de tomates
1 litre de bouillon de volaille

1/2 chorizo
poivre du moulin



1 - Épluchez et lavez les légumes, taillez-les en brunoise. Emincez finement l'oignon et l'ail. Dans une grande casserole faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez  les légumes, l'oignon et l'ail et une pincée de sel . Faites revenir à feu doux durant 15 mn en remuant souvent .

2 - Ajoutez le thym effeuillé et le pimentón, mélangez et versez les tomates , les lentilles et le bouillon. Donnez un tour de moulin à poivre et salez si nécessaire. Faites cuire à couvert et à feu doux pendant 30 mn.

 

3 - Détaillez le chorizo en bâtonnets. Faites chauffer une poêle anti-adhésive et jetez-y les bâtonnets de chorizo, faites-les réchauffer rapidement et répartissez-les sur la soupe versée dans des bols ou des assiettes. Servez avec des tranches de pain de campagne toastés.



Le petit plus... Si vous en trouvez, vous pouvez ajouter  des petits chorizos à cuire au début de la cuisson de la soupe.



Recette à voir aussi sur le blog de Nanou ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 octobre 2013

Blondies au caramel au beurre salé

Blondies au caramel au beurre salé



Il y a quelques temps j'ai acheté un coffret de 2 livres : Un goûter à Londres d'Amélia Wasiliev et Un Goûter à New York de Marc Grossman, un design sympa et jeune et des recettes, comment dire ? A se rouler parterre ! J'ai craqué sur les blondies au caramel beurre salé de l'exemplaire anglais. J'ai un peu adapté la recette donc je vous livre ma version. Le jeudi ici c'est le jour des copines et je fais des gâteaux, hier avec Pascale (et un bon thé) on a fondu... Attention risque d'addiction à cette petite bombe calorique ! Mais, de temps en temps et en petite quantité ça fait du bien, non ? Et pour ne pas trop succomber à ces petites douceurs qui mettraient à mal mon régime, j'ai trouvé le bon système : je fais un petit paquet avec quelques parts que mon amie emporte pour son mari et son fils  ;-)). Le plaisir ça se partage !


Pour 6 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson 25 mn


1 pot de crème caramel au beurre salé (recette ici)
200 g de beurre doux fondu
300 g de sucre roux
1 cc d'extrait de vanille
2 oeufs
200 g de farine
1 pincée de sel





1 - Préchauffez l four à 180°C. Beurrez un moule de 20 x 20 cm et tapissez-le de papier sulfurisé. 

2 - Faites fondre le beurre dans une casserole. Eteignez le feu et ajoutez le sucre et la vanille. Mélangez bien. Ajoutez les 2 oeufs un par un. Incorporez la farine petit à petit ainsi que le sel, vous devez obtenir une pâte homogène.


3 - Versez la pâte dans le moule. Dispersez sur la pâte de grosses cuillerées de crème caramel au beurre salé à espaces réguliers. Avec la pointe d'un couteau, mélangez légèrement le caramel à la pâte pour donner un aspect marbré.


4 - Cuire au four de 20 à 25 mn jusqu'à ce que le gâteau se décolle du moule sur les bords. Laissez refroidir avant de découper en carrés ou en rectangles.



Le petit plus... Dans la recette originale, la crème caramel au beurre salé comprend une CS de golden syrup et des cacahuètes salées. J'ai préféré faire ma recette habituelle et ne rien ajouter, mais vous pouvez incorporer toutes sortes de fruits secs ou de noix dans ce blondie.

   Source : Un goûter à Londres de Amélia Vasiliev (Hachette)





Rendez-vous sur Hellocoton !

Gelée de roses


Gelée de roses



"Les blogueuses culinaires en faveur de la lutte contre le cancer du sein".

Le mois d'Octobre c'est aussi  Octobre rose et comme chaque année les blogueuses culinaires se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein en proposant une recette rose. N'oubliez pas, il faut en parler, faites vous dépister mesdames, l'examen est simple et indolore. Plus la tumeur est détectée tôt, plus les chances de guérison sont grandes. Alors toutes ensembles autour de nous parlons-en, des vies peuvent être sauvées !

En prévision de cette campagne, j'ai récolté au cours de l'été des roses fraîches et non traitées de mon jardin pour faire une délicieuse gelée en rapport avec mon thème : des roses pour Octobre rose, mais il est encore temps d'en faire car  les roses refleurissent dans cet été indien. La gelée se fait sur 2 jours, donc il faut prévoir une disponibilité.



Pour 4 pots environ - Préparation : 40 mn - Cuisson :  10 mn (sirop) +  2 x 5 mn sur 2 jours (gelée)


250 g de pétales de roses préparés (non traités)
1 kg de sucre cristallisé
1 jus de citron
2 verres d'eau


1 - Effeuillez les roses et coupez la base des pétales avec des ciseaux, celle qui est attachée au coeur : cette partie un peu jaunâtre peut être amère. Donc prenez 250 g de pétales préparés et plongez-les dans 1 l d'eau bouillante. Laissez infuser pendant 3 mn. Sortez les pétales pour les égoutter avec une écumoire, conservez l'eau.



2 - Dans l'eau d'infusion des pétales, faites fondre doucement le sucre et ajoutez le jus de citron. Portez ce sirop à ébullition à feu vif au petit boulé (soit entre 112 et 117°C), à ce stade on obtient une boule molle quand on verse une goutte de sirop dans un verre d'eau froide.

3 - Mettez les pétales de roses dans le sirop et portez à ébullition en remuant délicatement le mélange. Retirez du feu et laissez macérer toute une nuit. 


4 - Le lendemain, retirez les pétales de roses et remettez la préparation à cuire. Pour savoir si la gelée est prête faites le test de l'assiette  :  prélevez une cuillère de gelée  et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer. Remettez-la quelques instants dans le freezer une minute. Lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la gelée est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise. 

5 - Hors du feu, écumez la gelée si nécessaire. Remplissez aussitôt des pots stérilisés et refroidis (les faire bouillir quelques minutes ainsi que les couvercles) jusqu'à 3 mm des bords. Fermez et étiquetez les pots.
























Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 12 octobre 2013

Quiche citronnée au thon, tomates séchées et féta


1 pâte feuilletée
200g de thon au naturel
140g de tomates séchées à l'huile
100g de fêta coupée en petit cubes
2 c à s de jus de citron
Le zeste râpé d'un œ citron
Un petit bouquet de ciboulette
3 oeufs
30 cl de crème à 15%
1 pointe de couteau de piment d'Espelette
Sel, poivre

Read more at http://www.750g.com/quiche-citronnee-au-thon-tomates-sechees-et-feta-r61404.htm#coEbU8HHLAuD77eJ.99
  
Quiche citronnée au thon, tomates séchées et féta 
 

Qu'est-ce qu'on mange ? That is the question !!! Parfois, en panne d'inspiration,  je fouille dans les placards et le frigo ! Avec ce que j'ai glané, j'ai fait une quiche au thon et tomates séchées, légèrement citronnée pour donner un peu de peps à l'ensemble et de la féta pour le moelleux. Je dois dire : essai transformé ! Je la referai sans aucun doute car nous l'avons trouvée délicieuse. A servir accompagnée d'une salade verte.


Pour 6 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 45 mn
  

1 pâte feuilletée
200g de thon au naturel
140g de tomates séchées à l'huile
100g de fêta coupée en petit cubes
2 c à s de jus de citron
le zeste râpé d'un  citron
un petit bouquet de ciboulette
3 oeufs
30 cl de crème à 15%
1 pointe de couteau de piment d'Espelette
sel, poivre


1 - Préchauffez votre four à 180 °C. Beurrez un moule à tarte et placez-y la pâte feuilletée, piquez le fond à la fourchette. Réservez au réfrigérateur. 
 
2 - Egouttez le thon et émiettez-le à la fourchette. Épongez les tomates sur un papier absorbant et coupez-lez en morceaux, mélangez au thon et répartir le tout sur le fond de tarte, ainsi que les dés de fêta. Arrosez avec le jus de citron. 

  
3 - Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec la crème et ajoutez la ciboulette finement ciselée. Salez , poivrez et ajoutez le piment d'Espelette. Versez cet appareil sur le mélange au thon. Répartissez sur la quiche le zeste de citron.



4 - Mettez au four environ 45 min, le dessus doit être doré. Servez chaud accompagné d'une salade verte.


Le petit plus... Cette quiche sera parfaite  pour un pique-nique car elle se mange aussi bien froide.





1 pâte feuilletée
200g de thon au naturel
140g de tomates séchées à l'huile
100g de fêta coupée en petit cubes
2 c à s de jus de citron
Le zeste râpé d'un œ citron
Un petit bouquet de ciboulette
3 oeufs
30 cl de crème à 15%
1 pointe de couteau de piment d'Espelette
Sel, poivre

Read more at http://www.750g.com/quiche-citronnee-au-thon-tomates-sechees-et-feta-r61404.htm#coEbU8HHLAuD77eJ.99
1 pâte feuilletée
200g de thon au naturel
140g de tomates séchées à l'huile
100g de fêta coupée en petit cubes
2 c à s de jus de citron
Le zeste râpé d'un œ citron
Un petit bouquet de ciboulette
3 oeufs
30 cl de crème à 15%
1 pointe de couteau de piment d'Espelette
Sel, poivre

Read more at http://www.750g.com/quiche-citronnee-au-thon-tomates-sechees-et-feta-r61404.htm#coEbU8HHLAuD77eJ.99

Quiche citronnée au thon, tomates séchées et fêta

Quelquefois en panne d'inspiration, je fouille dans le placard et le frigo! Cette fois le résultat est cette délicieuse quiche au thon et tomates séchées, légèrement citronnée pour donner un peu de peps à l'ensemble. Je dois dire : essai transformé !

Read more at http://www.750g.com/quiche-citronnee-au-thon-tomates-sechees-et-feta-r61404.htm#BQUZ61y8kHCA2ZcA.99

Quiche citronnée au thon, tomates séchées et fêta

Quelquefois en panne d'inspiration, je fouille dans le placard et le frigo! Cette fois le résultat est cette délicieuse quiche au thon et tomates séchées, légèrement citronnée pour donner un peu de peps à l'ensemble. Je dois dire : essai transformé !

Read more at http://www.750g.com/quiche-citronnee-au-thon-tomates-sechees-et-feta-r61404.htm#BQUZ61y8kHCA2ZcA.99

Quiche citronnée au thon, tomates séchées et fêta

Quelquefois en panne d'inspiration, je fouille dans le placard et le frigo! Cette fois le résultat est cette délicieuse quiche au thon et tomates séchées, légèrement citronnée pour donner un peu de peps à l'ensemble. Je dois dire : essai transformé !

Read more at http://www.750g.com/quiche-citronnee-au-thon-tomates-sechees-et-feta-r61404.htm#BQUZ61y8kHCA2ZcA.99

Quiche citronnée au thon, tomates séchées et fêta

Quelquefois en panne d'inspiration, je fouille dans le placard et le frigo! Cette fois le résultat est cette délicieuse quiche au thon et tomates séchées, légèrement citronnée pour donner un peu de peps à l'ensemble. Je dois dire : essai transformé !

Read more at http://www.750g.com/quiche-citronnee-au-thon-tomates-sechees-et-feta-r61404.htm#BQUZ61y8kHCA2ZcA.99

Quiche citronnée au thon, tomates séchées et fêta

Quelquefois en panne d'inspiration, je fouille dans le placard et le frigo! Cette fois le résultat est cette délicieuse quiche au thon et tomates séchées, légèrement citronnée pour donner un peu de peps à l'ensemble. Je dois dire : essai transformé !

Read more at http://www.750g.com/quiche-citronnee-au-thon-tomates-sechees-et-feta-r61404.htm#BQUZ61y8kHCA2ZcA.99

Quiche citronnée au thon, tomates séchées et fêta

Quelquefois en panne d'inspiration, je fouille dans le placard et le frigo! Cette fois le résultat est cette délicieuse quiche au thon et tomates séchées, légèrement citronnée pour donner un peu de peps à l'ensemble. Je dois dire : essai transformé !

Read more at http://www.750g.com/quiche-citronnee-au-thon-tomates-sechees-et-feta-r61404.htm#BQUZ61y8kHCA2ZcA.99
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 octobre 2013

Pizza aux cèpes

Pizza aux cèpes


Ainsi que je vous le disais dans mon précédent billet, quand la chance veut que je trouve des cèpes bouchons, il n'est pas question que je leur réserve n'importe quel sort, ils sont tellement jolis, ils faut qu'on les voie. J'ai eu l'idée de les déposer sur une pâte dorée façon pizza blanche avec de la crème fraîche avec une persillade à l'échalote. Quelques copeaux de parmesan pour servir et là... hum, divin !


Pour 2 pizzas - Préparation : 15 mn - Pause : 1 h 30 - Cuisson : 15 mn


Pour la pâte à pizza :
250 g de farine
1 verre d'eau tiède de 20 cl
1/2 cuillère à café de sel fin
1 cc de levure de boulanger déshydratée

5 cl d'huile d'olive

Pour la garniture :
1 dizaine de cèpes bouchons nettoyés
2 échalotes
1 gousse d'ail
1 petit bouquet de persil  plat + 2 brins pour la déco
3 cs de crème fraîche épaisse
huile d'olive
50 g de parmesan en morceau
sel, poivre

1 -    Verser la levure dans le verre d'eau tiède, laisser gonfler quelques minutes puis mélanger avec une cuillère. Dans un saladier, verser la farine, le sel, le verre de levure et l'huile d'olive. Mélanger à la main jusqu'à former une boule qui ne colle plus aux doigts. Laisser lever sous un torchon jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, environ 1 heure 30. Ensuite, la poser sur un plan fariné pour lui donner la forme souhaitée. 
 
 

2 - Epluchez l'échalote et l'ail. Hachez-les ensemble avec le persil. Mélangez avec la crème fraîche dans un bol, salez, poivrez.

3- Préchauffez votre four à 210 °C. Former deux disques de pâte bien fins et posez-les sur une plaque à four couverte de papier sulfurisé. Répartissez sur chacun la moitié de la crème à la persillade. Coupez les cèpes en tranches pas trop fines dans la hauteur et répartissez- les sur la crème. A l'aide d'un pinceau, enduisez les cèpes d'huile d'olive et salez-les.


4 - Mettez à cuire au four pour environ 15 mn, jusqu'à ce que la pâte prenne une belle couleur dorée. Décorez de copeaux de parmesan et de persil frais, servez aussitôt.



Le petit plus... Si la chance vous sourit et que vous trouvez des girolles vous pouvez en ajouter sur la pizza.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 7 octobre 2013

Velouté de cèpes

Velouté de cèpes


Enfin les cèpes sont sortis de terre, merci la pluie ! Nous avons fait une jolie première récolte , tous beaux ,  pas un ver même dans les pieds,  pas de perte.  Je sépare mes cèpes en deux catégories : les gros et les petits  car je ne les destine pas à la même utilisation. Pour les gros je sépare les pieds des chapeaux. Je cuisine ces derniers avec de l'échalote, de l'ail et du persil, je les congèle pour en  faire une tourte aux cèpes  à Noël (la recette de la tourte aux cèpes c'est ici). Une fois cette "mission" accomplie je teste de nouvelles recettes avec le reste, d'ailleurs c'est déjà fait avec les bouchons, mais chuuut...  vous saurez plus tard.

Parlons des pieds ; j'ai déjà fait un velouté avec des cèpes entiers, la couleur n'est pas très appétissante (à cause  des chapeaux), en n'utilisant que les pieds elles reste d'une jolie couleur ivoire et est tout de même très goûteuse. Un ou deux petits cèpes bouchons tranchés fin et poêlés avec un peu d'huile d'olive, suffiront à sublimer votre plat (oups voilà que je parle comme  à la télé moi maintenant :P).


Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 35 mn



500 g de pieds de cèpes épluchés et coupés en morceaux
2 pommes de terre à chair farineuse
1 grosse échalote
1 gousse d'ail
40 cl de bouillon de volaille
2 cs d'huile d'olive
2 cs de crème fraîche
2 ou 3 petits cèpes bouchons pour la déco (fac)
2 brins de persil plat
sel, poivre 



1 - Epluchez l'échalote et ciselez-la finement. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Dans une grande casserole, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et mettez les échalotes et les pieds de cèpes, laissez-les suer doucement 4 à 5 mn. Ajoutez les dés de pommes de terre et l'ail haché. Versez le bouillon de volaille, salez si nécessaire, poivrez et laissez mijoter 30 mn.

2 - Mixez et réservez au chaud. Nettoyez les petits cèpes,  tranchez-les dans le sens de la hauteur et faites-les poêler des deux côtés rapidement à l'huile d'olive, salez.


3 - Au moment de servir, ajoutez la crème fraîche à la soupe chaude, mélangez bien et répartissez dans 4 assiettes ou 4 bols. Déposez des lamelles de cèpes dorés à la surface du velouté ainsi que des pluches de persil. Servez sans attendre.

Le petit plus... vous pouvez décorer votre velouté avec du bacon grillé ou quelques copeaux de parmesan.




Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 5 octobre 2013

Key lime pie

Key lime pie


Quand mes enfants partent en voyage devinez ce qu'ils me rapportent ? Eh oui vous avez deviné, des livres ou des magasines de cuisine ! A près son voyage à New York ma fille m'a envoyé un exemplaire de "Fine cooking". J'y ai repéré de très jolies recettes, mais mon coeur a fait un bond devant la Key lime pie ; je suis fan de ces tartes au citron vert. La Key lime pie est à la Floride ce que le cheesecake est à New York : un emblème, et  publiquement désignée  tarte officielle de l’état de Floride le 1er juillet 2006, par les House Bill 453 et Senate Bill 676 rendues par la Florida House of  Representatives : voir ici  : http://frenchdistrict.com/floride/articles/recette-key-lime-pie-tarte-citron-vert-floride/
Le fond de tarte est fait de Graham crackers émiettés (comme dans les cheesecakes). Les Graham crackers je les ai fait maison ici mais vous pouvez utiliser les digestives McVitie's ou autres biscuits de votre choix. Le fond cuit est ensuite recouvert d'une délicieuse crème au citron vert ou mieux au Key lime, petit citron de Floride très parfumé (il faut déjà en trouver). Ensuite 2 écoles : soit on couvre la tarte de meringue faite avec les blancs d'oeufs et dorée au four, soit avec de la crème fouettée. J'ai choisi l'option blancs d'oeufs.
Vraiment cette tarte est une merveille.  Allez, je vous explique tout ça !

 

Pour 6 personnes - Préparation : 40 mn - Cuisson : 45 mn - Réfrigération : 4 h

 
Fond de tarte
275 g de graham crackers émiettés 
20 g de sucre
50 g de beurre fondu

Crème
4 jaunes d'oeufs
300 ml de lait concentré sucré
le zeste de 2 citrons verts
150 ml de jus de citron vert 

Meringue
4 blancs d'oeufs 
25 g de sucre en poudre
2 ml de vinaigre blanc 
quelques râpures de zeste de citron vert pour décorer



1 - Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier mélangez bien les miettes de biscuits avec le sucre et le beurre fondu. Avec vos mains ou  une spatule tapissez-en le fond et les parois d'un moule à tarte de 20 cm (à charnière de préférence). Appuyez bien. Faite précuire 8 mn. Laissez tiédir.

2 - Dans un autre récipeint, mélangez les jaunes d'oeufs, le lait concentré sucré, le jus de citron et les zestes râpés. le mélange doit être homogène. Versez cette crème sur le fond de tarte et remettez au four 25 à 30 mn pour solidifier la crème.
  

3 - Pendant ce temps, battez les blancs d'oeufs en neige avec le sucre, l'extrait de vanille et le vinaigre à vitesse assez lente, jusqu'à obtenir un mélange nacré et qui forme des pics quand on retire les fouets. Dès que la tarte sort du four, répartissez la meringue dessus à la cuillère, formez des petites pointes ce sera plus joli, et remettez au four pour faire blondir. Attention restez bien devant pour surveiller, la meringue pourrait vite brûler !

4 - Laissez refroidir à température ambiante puis réfrigérez au moins 4 heures. Parsemez de zeste de citron vert râpé avant de servir.



Le petit plus... Le fond de tarte est assez fragile, vous pouvez le mettre quelques minutes au congélateur pour le raffermir avant de le découper.

  



Rendez-vous sur Hellocoton !