Pages

mercredi 22 août 2012

Tarte aux mirabelles

Tarte aux mirabelles


Les mirabelles sont sans aucun doute les prunes que je préfère, je les mange avec délectation comme des bonbons! D'ailleurs à force de piocher dans le saladier, je n'en ai pas eu assez pour finir de garnir toute la tarte, j'ai triché avec quelques grains de raisin blanc, oups! ;-)
Aujourd'hui j'ai fait la recette la plus simple, celle qui met à mon sens le plus en valeur le goût de cette délicate petite prune dorée, à savoir juste de la pâte (feuilletée ici, mais elle peut être brisée ou sablée) les fruits et un peu de sucre. Au four et hop, on se régale...!

 Pour 6 à 8 personnes - Préparation: 20 mn - Cuisson: 40 mn

 1 pâte feuilleté
1 kg de mirabelles
40 g de sucre cassonade
beurre pour le moule


1 - Etalez la pâte feuilletée au rouleau sur un plan fariné. Beurrez un moule à tarte et déposez-y la pâte. Piquez le fond à la fourchette et  réservez au frais.

2 -  Préchauffez votre four à 200°C.

3 - Dénoyautez les mirabelles et disposez-les bien serrées sur le fond de tarte. 

4 - Saupoudrez de sucre cassonade et enfournez pour 10 mn à 200 °C,  puis 30 mn à 180°C. Laissez refroidir et dégustez froid.




Le petit plus... Pour  varier, faites la même tarte avec une crème d'amandes sous les mirabelles.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: