Pages

lundi 13 juillet 2015

Roulades de poulet

Roulades de poulet 



Préparer les repas tous les jours, deux fois par jour est souvent un casse-tête. Alors de nouvelles idées sont les bienvenues pour varier les plaisirs. La semaine dernière j'ai vu sur Facebook une petite vidéo qui m'a tout de suite tapée à l'oeil : des roulades de poulet farcies avec des tomates séchées, du jambon et de la mozzarella, le tout parfumé avec de l'origan et passé à la chapelure. Un vrai petit plat d'été avec des airs d'Italie, j'ai tout de suite mis en pratique et  le résultat a été  très probant. Cela change du cordon bleu habituel. Le plus c'est que la roulade est juste dorée à la poêle et ensuite cuite au four à 160°, ainsi la viande reste juteuse et on n'a pas tous les inconvénients de la friture. J'ai servi mes roulades telles quelles avec une poêlée de légumes mais on peut aussi les accompagner  d'une sauce tomates et de riz par exemple. Vous trouverez la vidéo ci-dessous, elle est en anglais, alors je vous traduits ? Follow me (suivez-moi) ! ;-)


Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 25 mn


4 escalopes de poulet
quelques tomates séchées à l'huile
4 tranches de bacon ou  de jambon fumé
1 boule de mozzarella
origan séché 
1 oeuf
1/2 verre de lait
farine
chapelure
huile de tournesol
sel, poivre
  


1 - Aplatissez autant que possible les escalopes, vous pouvez utiliser une casserole lourde et taper sur les escalopes en intercalant un papier sulfurisé. Etalez-les bien sur le plan de travail. Salez, poivrez, saupoudrez d'origan séché. Disposez des morceaux de tomates séchées que vous aurez égouttés, ajoutez des morceaux de bacon puis 1 ou 2 rondelles de mozzarella d'un côté. Roulez les escalopes à partir de ce côté.


2 - Dans un saladier battez l'oeuf avec le lait, salez, poivrez. Disposez 2 autres récipients, l'un avec la farine, l'autre avec la chapelure. Passez les roulades d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et dans la chapelure. Réservez.

3 - Préchauffez votre four à 160°C. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle qui peut aller au four. Placez-y les roulades et faites-les dorer rapidement de chaque côté. Mettez au four pour 20 mn. Servez aussitôt.

 
Le petit plus... Vous pouvez accompagner les roulades d'une sauce tomate, d'une poêlée de légumes ou de féculents.

Voici la vidéo que j'ai visionnée pour la recette !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: