Pages

mardi 13 octobre 2015

Intermarché, le producteur commerçant

Intermarché le Producteur Commerçant :  mon panier gourmand


On a tous un Intermarché près de chez nous, les mousquetaires font partie de notre environnement depuis des décennies. "Intermarché, les mousquetaires de la distributiooon...", on a tous en tête la mélodie. Quand mon fils avait 2 ou 3 ans, il chantait cela à tue-tête chaque fois que nous passions devant l'enseigne et quand j'allais faire mes course à l'Inter de Cosne sur Loire ou à celui de St Satur  près de Sancerre, il amusait bien les caissières à chanter ainsi... 


J'ai reçu un joli panier gourmand de la part d'Intermarché afin de découvrir et de vous présenter un échantillonnage d'articles produits directement par l'enseigne. Dans les jours qui viennent vous allez découvrir quelles jolies recettes j'ai fait avec, allez un peu de patience...

 

Le saviez-vous, Intermarché est  le seul distributeur à être Producteur Commerçant : grâce à ce positionnement, il propose des produits français et garantit le juste prix (pas d'intermédiaires) et la qualité. 

Dès 1974, Jean-Pierre Le Roch, fondateur du groupement des mousquetaires a fait le choix d'assurer l'indépendance des approvisionnement de l'enseigne en développant son propre outil de production en Fance. Agromousquetaire, son pôle alimentaire regroupe 64 unités de production (11 000 emplois) dans 12 filières (boeuf, porc, épicerie sucrée, épicerie conserves, boissons non alcoolisées, traiteur et surgelés, lait, boulangerie-pâtisserie, vins, non alimentaire, export et mer). Ainsi la maîtrise est gardée sur toute la chaîne de production, depuis le choix des produits et des matières premières jusqu'à la distribution. La traçabilité est garantie.

Les marques d'Intermarché vous les connaissez forcément, sans peut-être savoir qu'elles appartiennent à l'enseigne : Pâturages, Jean Rozé, Monique Ranou, Chabrior, Capitaine Cook, Saint Eloi, Adélie, Pommette, etc... 

Cette production française garantit des emplois en France, près de chez moi à St Martin d'Abbat (45), Antarctic qui produit les boissons d'Intermarché, c'est 271 emplois, c'est dire si c'est un acteur important du tissu économique de ma région.

Le monde agricole souffre beaucoup ces dernières années avec des prix de vente qui sont inférieurs à ses coûts de production, en particulier dans l'élevage. Intermarché en tant que producteur commerçant a organisé ses 12 filières agroalimentaires autour d'un  principe de partenariat entre le monde agricole, l'industrie et la distribution. Les mousquetaires participent ainsi au maintient et au développement du tissu agricole (en investissant aussi dans la filière) et industriel en France. Ils soutiennent le travail de 17 000 producteurs et éleveurs locaux depuis plus de 30 ans avec des partenariats solides.

 
Intermarché c'est 1800 points de vente en France.  Allez voir comment se raconte sur place,  l'histoire de Producteur Commerçant d'Intermarché : une signalétique dédiée est installée dans les rayons.









Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

laura a dit…

sympa ce panier gourmand !

Betty a dit…

Moi je vais à l'Intermarché de Varennes-Vauzelles! Tu le connais?

isabelle Bonneau a dit…

Ah oui Varennes-Vauzelles à côté de Nevers ! Je ne connais pas l'intermarché mais je suis souvent passée par là quand j'allais à Nevers dans les années 90, j'aimais bien cette région ! Je suis dans le Loiret depuis 15 ans, mais je retourne de temps en temps faire un petit tour dans le secteur... Acheter du bon vin ;-)) Bisous Betty.