Pages

dimanche 6 septembre 2015

"Las Legítimas y Acreditadas Tortas de Aceite de Ines Rosales"

"Las Legítimas y Acreditadas Tortas de Aceite de Inés Rosales"



Comme vous le savez, j'ai des racines espagnoles et mes gènes sont tellement bien passés chez mes enfants qu'ils sont partis tour à tour vivre en Espagne. Ma fille est installée à Barcelone depuis trois ans et mon fils a vécu en Erasmus un an à Madrid. C'est donc à Madrid,  il y a deux ans, que j'ai découvert ces petites merveilles sucrées et croustillantes que sont les tortas de aceite de Inés Rosales et je ne résiste pas au plaisir de partager ceci avec vous.

Ce sont des galettes rondes de 12 cm  plates, légèrement feuilletée et caramélisées au léger goût d'anis. Hummm, c'est tellement bon que quand vous mettez le nez dans le paquet, vous ne pouvez plus vous en sortir..! Au petit déjeuner ou avec un bon thé, on peut les déguster tout au long de la journée. Maintenant j'en rapporte à chacun de mes voyages et j'en offre à tous mes amis. C'est un petit plaisir abordable car le paquet de 6 coûte moins de 4€.

Fabriquées de façon artisanale, les tortas sont composées de  farine de blé, d'huile d'olive vierge de qualité supérieure, de sucre et d'une pointe d'anis : 100% naturel (et sans lactose)!

 C'est toujours la même recette que faisait Inés Rosales dans sa cuisine en 1910 à Séville, une recette familiale. Un jour elle a eu l'idée d'emballer ses tortas dans du papier et à l'aide d'autres femmes de son petit village del  Al-Xaraf , elle se mit à les vendre dans des paniers d'osier, dans la vieille gare de Séville. Les voyageurs les emportaient avec eux jusqu'à leur destination et de ce fait bientôt furent connues dans toute l'Espagne.  Les commandes augmentèrent vite et Inés Rosales créa ce qui fut le premier atelier de produits manufacturés de pâtisserie sous la marque "Las Legítimas y Acreditadas Tortas de Aceite de Inés Rosales". Depuis lors, on continue de les faire de la même manière avec la même recette artisanale. 
 
Aujourd'hui la gamme s'est étendue et les tortas sont vendues dans le monde entier ; elles restent un produit emblématique de la région de Séville. On peut les acheter en ligne sur le site internet de la marque ici et partout en Espagne.

Le petit plus... Dans mon prochain article vous verrez qu'on peut en faire une base pour cuisiner des merveilles, les blogueurs espagnols les mettent à toutes les sauces, si je puis dire.







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: