Pages

samedi 15 mars 2014

Rouleaux de truite fumée au Chavignol frais et graines de pavot

Rouleaux de truite fumée au Chavignol frais et graines de pavot



Je suis abonnée au magasine Saveurs et je trouve souvent mon inspiration au fil de ses pages dans les derniers numéros, mais aussi dans les anciens (que je classe par saison et dans lesquels je vais souvent me replonger). Dans le n° de Mars 2014, j'ai trouvé une petite recette toute simple  : des rouleaux de saumon au fromage de chèvre cendré, facile à faire et rapide. J'avais de la truite fumée à la maison et du Chavignol frais acheté au marché, alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Ce plat peut faire office d'entrée ou de dîner léger avec une salade et un bon pain de campagne multigraines. Nous avons beaucoup aimé le petit plus apporté par les graines de pavots qui donnent un léger croquant. J'en referai pour un apéritif dînatoire, alors  les rouleaux seront coupés en tronçons et placé sur des piques en bois.

Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn


6 tranches de truite  fumé
2 crottins de Chavignol frais
2.5 cl de crème liquide
poivre noir du moulin 
1 cs de graines de pavot

1 - Dans un bol, déposez les chèvres frais et écrasez-les à la fourchette, ajoutez un peu de crème pour "détendre le fromage",  il faut qu'il garde de la tenue pour former un cylindre dans la truite et cela dépend de la teneur en eau de votre fromage, donc procédez petit à petit jusqu'à la bonne consistance. Poivrez généreusement.


2 - Coupez les tranches de truite en 2 rectangles identiques. Déposez sur le plus petit coté une cuillère à soupe de fromage de chèvre  en forme de boudin, roulez les tranches sur elles-mêmes et parsemez-les de graines de pavot. Réservez au frais puis servez avec des tranches de pain que vous pouvez toaster, des rondelles de citron et une salade verte.  

Le petit plus... Accompagnez d'un verre de Sancerre blanc.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

lydie a dit…

Des rouleaux de truite bien gourmands ! Bon dimanche