Pages

mardi 15 décembre 2015

Biscuits aux bigarreaux confits

Biscuits aux bigarreaux confits


Maintenant il est temps de commencer à confectionner les petits biscuits qui accompagneront les fêtes, pour le thé ou le goûter... J'ai eu envie d'un peu de couleur et comme cette année mon sapin sera rouge, j'ai mis des cerises sur les gâteaux. Vous obtiendrez environ 60 pièces. Si ça fait trop, divisez les quantités par deux, sachez cependant qu'ils se conserveront parfaitement dans une boîte en fer. 

Vous me pardonnerez, j'espère, la mise en page de ce billet, je le publie depuis mon téléphone... Merci de votre compréhension :), mon ordi est hors service.

 

Pour 60 pièces - Préparation : 20 mn - Cuisson : 12 mn



250 g de beurre à température ambiante
250 g de sucre semoule  
3 oeufs bio
la pulpe d'1/2 gousse de vanille
125 g d'amandes en poudre
375 g de farine

1 - Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une crème mousseuse. Incorporez les oeufs un par un. Continuez à battre jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Incorporez la pulpe de vanille et les amandes en poudre.







2 - Tamisez la farine, et incorporez-la à la pâte petit à petit.Préchauffez votre four à 190°C. Versez la pâte dans une poche à douille cannelée. Dressez des petits tas sur des plaques couvertes de papier sulfurisé. Laissez des espaces car ils vont légèrement gonfler à la cuisson.

3 - Déposez 1/2 cerise (ou autre fruit confit ou sec) sur chaque biscuit, enfoncez-la dans la pâte. Enfournez pour 10 à 12 mn, ils doivent juste blondir. Surveillez bien la cuisson. Laissez refroidir sur une grille puis rangez-les dans une boîte en métal.









Le petit plus... Avec la même pâte confectionnez des bâtonnets dont vous pourrez tremper l'extrémité dans du chocolat fondu.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: