Pages

mardi 22 mai 2012

Bread and butter aux fruits rouges

Bread and butter aux fruits rouges 

"Waiting for the sun", s'il y a un blog que j'aime parcourir, c'est bien celui-là et, depuis plusieurs années je me délecte des jolies recettes de Christelle! Certaines d'entre elles sont devenues récurrentes ici et mes gourmands me les réclament... Hier j'ai littéralement craqué sur ce dessert haut en couleurs, un bread and butter aux fruits rouges ici, le type de dessert qui fait aimer les fruits à mon fils qui n'en mange jamais! Quelle coïncidence, une brioche était déjà au four et il me restait des fruits rouges au congélateur (pour moi cerises, mûres, framboises)! Un petit tour en cuisine et hop, voici la merveille; je n'ai rien changé car la recette est parfaite!

Pour 6 personnes - Préparation: 20 mn - Cuisson: 40 mn

600 g de fruits rouges mélangés (myrtilles, framboises, cassis …), pour moi cerises, mûres, framboises
 Environ 10 tranches de brioche
 Du beurre
 3 oeufs
50 g de sucre en poudre (j'ai mis du sucre de canne)
40 cl de lait
2 c à s de crème épaisse
1 c à c de gingembre en poudre
Sucre glace pour la déco 


1 - Allumer le four th6, 180°C.
Beurrer un plat à gratin. Beurrer les tranches de brioche sur une face et en disposer une première couche au fond du plat, en les serrant bien.

2 -  Répartir dessus la moitié des fruits. Poser dessus une nouvelle couche de tranches de brioche beurrées bien serrées, et recouvrir du reste des fruits.

3 -  Dans un saladier, mélanger le sucre, les oeufs, le gingembre et la crème, puis le lait. Bien fouetter. Verser sur les fruits.

4 -  Recouvrir d’une feuille d’alu et enfourner pour 30 minutes. Ôter l’alu et poursuivre la cuisson 10 minutes. Laisser refroidir, puis réserver au frais jusqu’au lendemain. J'ai saupoudré de sucre glace avant de servir.

 Le petit plus... A faire avec d'autres fruits selon votre imagination...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

virginie a dit…

à tester merci pour ce beau partage gourmand