Sablés vitraux
J'avais vu ces petits sablés il y plusieurs années dans une émission sur Noël sur une chaîne de TV anglaise, j'avais gardé l'idée dans un coin de ma tête. De jolis biscuits transparents à suspendre dans le sapin de Noël. J'ai un peu tâtonné mais voici ma réalisation : il suffit de faire des sablés de les évider, commencer la cuisson et de déposer dans les "trous"des bonbon durs aux fruits de toutes les couleurs. Je vous conseille de faire un essai de cuisson avec une seule pièce pour faire vos réglages de température et de durée de cuisson. Pensez aussi à faire des trous pour passer une ficelle ou un ruban. Je vous explique ?
Pour une vingtaine de biscuits - Préparation : 30 mn - Cuisson : 10-12 mn
100 g de beurre mou
150 g de farine
100 g de sucre
2 jaunes d'oeuf
1 zeste de citron râpé
des bonbons durs aux fruits de couleurs différentes
1 - Tamisez la farine dans un saladier, puis ajoutez le beurre ramolli coupé en morceaux. Amalgamez du bout des doigts. Ajoutez le sucre et le zeste de citron puis incorporez les deux jaunes d'oeufs. Lorsque la pâte est homogène, formez une boule et mettez-la à reposer une heure au frais.
2 - Préchauffez le four à 180°C. Etalez
la pâte sur 4 à 5 mm d'épaisseur sur un plan fariné. Découpez des biscuits à
l'emporte-pièce. Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie
couverte de papier sulfurisé. Evidez ces formes avec un emporte-pièce plus petit, placez 30 mn au réfrigérateur. Faites un petit trou à chaque biscuit pour passer une ficelle, j'ai utilisé l'embout d'une douille fine ronde.

4 commentaires:
Très sympa tes biscuits!
Bonne soirée! merci!
Merci Françoise ! :-)
Tiens, je cherchais justement une recette de mignons sablés!
Magnifiques !!!
Enregistrer un commentaire