Palets mendiants au chocolat
Toujours dans la dynamique des cadeaux gourmands pour les fêtes, j'ai fait des palets mendiants au chocolat, j'ai mélangé chocolat noir et au lait pour adoucir un peu, certains chez moi n'apprécient pas le chocolat noir et les plus petits aiment le sucré. Cette gourmandise est d'une telle simplicité à réaliser que je vous invite à la faire avec les enfants, ils vont adorer. Les fruits secs et les fruits confits que vous poserez sur votre chocolat sont affaire de goût, j'ai pris l'option de varier les couleurs.
Pour une vingtaine de palets - Préparation : 15 mn - Cuisson : 5 mn
100 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait
écorces d'oranges confites
crumberries séchées
noix de pécan
noisettes entières
pistaches non salées
2 - Casser le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie pas trop chaud. Lorsqu'il est fondu, mélangez pour qu'il soit bien lisse.
3 - A l'aide d'une cuillère déposez le chocolat sur une plaque munie d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé, étalez avec le dos de la cuillère (en faisant un mouvement circulaire) pour former un palet, jusqu'à obtenir l'épaisseur désirée. Disposez les fruits secs et confits harmonieusement. Laissez durcir au frais et décollez-les de la plaque avec précaution.
Le petit plus... Vous pouvez aussi faire des palets au chocolat au lait ou au chocolat blanc. Pour les offrir emballez-les dans des petits sacs avec un joli ruban.
Ils sont superbes ! Bises
RépondreSupprimerLes incontournables de Noel!!
RépondreSupprimerje t'en piquerais bien un au passage...
RépondreSupprimer